"PLUS C'EST GROS, PLUS CA PASSE" : MACRON ET LE MAIRE VEULENT TOUT VOUS PRENDRE

2024 ж. 24 Нау.
131 783 Рет қаралды

Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr
Emmanuel Macron et Bruno Le Maire bradent-ils la France, ou plutôt les français ?
Cela fait des mois que l’on documente et analyse les économies voulues par le gouvernement et sa cible sur les services publics ou prestations sociales.
Plus c’est gros, plus ça passe. La semaine dernière, Bruno Le Maire a remis une pièce dans la machine. Tout est bon pour justifier les économies faites, et prévues par le gouvernement.
Le Ministre de l’Économie veut mettre fin à la “gratuité de tout, pour tous, tout le temps”, apprenons-nous dans le JDD. Il a ajouté qu'il "y a toujours quelqu'un qui paie la gratuité", assurant que "le temps du choix est venu".
“L'institution estime qu'il faudra "de l’ordre de 50 milliards d’économies entre 2025 et 2027" pour respecter l'objectif de réduction du déficit public à 3% attendu pour la fin du quinquennat.” raconte BFMTV.
Dans le viseur donc, les dépenses publiques. La Cour des comptes pointe un manque de documentation sur les réductions de dépenses envisagées.
Mais le gouvernement donne déjà quelques pistes : les services publics, la sécurité sociale avec le doublement de la franchise médicale et de la participation forfaitaire, Bruno Le Maire évoque aussi des pistes pour réduire, encore une fois, la durée de l’assurance chômage… Le Ministre parle aussi de la problématique du "grand âge" qui "pèse lourdement sur les comptes sociaux et pèsera de plus en plus lourd".
Emmanuel Macron vise aussi les dépenses sociales bien sûr mais aussi les collectivités locales.
Paris Match a aussi sorti cette info : la majorité pense sérieusement à supprimer les aides au logement. « Les APL ? Ça ne sert à rien ! Ça nous coûte près de 14 milliards d’euros par an. Et cet argent va directement dans la poche des propriétaires », aurait dit un Ministre selon le journal. Thomas Cazenave, Ministre des comptes publics, a démenti.
Thomas Porcher et Lisa Lap expliquent le détournement de la réalité par l’exécutif, qui préfèrent renvoyer les pauvres contre les moins pauvres, et déconstruisent cette idée du “gratuit”, en rappelant les impôts (dont la TVA), ou encore les cotisations.
L’économiste alerte sur la volonté de la fin du modèle social français par le gouvernement.
La semaine dernière, mardi, avait lieu la manifestation intersyndicale et même interprofessionnelle pour la défense du service public avec un gros cortège de tête qui alertait sur la situation de l’école publique en Seine Saint Denis. Jeudi, 2000 professeurs, élèves, parents d’élèves, personnels de l’éducation du 93 ont manifesté dans les rues de Paris pour réclamer un plan d’urgence. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le département se mobilise entre grèves et manifestations, et même vidéo sur les réseaux sociaux qui vaudront aux professeurs des convocations à la police. Classes bondées, professeurs non remplacés, plafonds qui tombent, présence de rats… Le secteur pousse un cri d’alarme jusqu’alors non écouté. Sans parler de la réforme “choc des savoirs” porté par le gouvernement, qui veut trier, ranger, les élèves par groupe de niveaux.
Thomas Porcher ne “comprends pas à quoi joue l’État” qui a tout à perdre à sous investir l’école publique. “Il ne faut pas s’étonner que ces jeunes, abandonnés, se tournent ensuite vers l’économie informelle”. L’économiste raconte en quoi c’est bien l’inégalité des dotations dès le départ qui provoque les inégalités par la suite.
Lisa Lap et Thomas Porcher décryptent tout cela, c’est l’Instant Porcher !
⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝www.change.org/p/pour-le-vrai...
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 newsletter.lemediatv.fr
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 dons.lemediatv.fr (CB - SEPA - Chèque)
👉 fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : bit.ly/TwitterLeMedia
KZhead : bit.ly/KZheadLeMedia
Peertube : video.lemediatv.fr
Telegram : t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : / lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !

Пікірлер
  • Soutenez Le Média : 👉 soutenez.lemediatv.fr

    @LeMediaOfficiel@LeMediaOfficielАй бұрын
    • Bonsoir avant je ne m'intéressais pas du tout à l'économie mais c'est grâce à thomas Porcher très clair dans ses explications très pédagogique que j'ai fini par m'y intéresser merci à lui

      @christianverdu4800@christianverdu4800Ай бұрын
    • Merci Lisa, Merci Thomas et toute l'équipe.

      @Christophe_BRN_ONG_E.U@Christophe_BRN_ONG_E.UАй бұрын
    • Si vraiment la dette est énorme comment se fait il que les députés et sénateurs se sont augmenter généreusement ils nous prennent pour qui

      @jeannecrivellaro8341@jeannecrivellaro8341Ай бұрын
    • @@jeannecrivellaro8341 C'est a cause de cela qu'elle est énorme. L'astuce est de toujours justifier des économie pour avoir des fond a piller. Quand mon maire (zmouriste) a fait des économies sur l"éclairage publique sa villa c'est embellie. Avec macron les ministres deviennent tous millionnaire (pillage + actionnariat prédateur).

      @Christophe_BRN_ONG_E.U@Christophe_BRN_ONG_E.UАй бұрын
    • @claravonk3518@claravonk3518Ай бұрын
  • Ce gouvernement semble oublier que c'est lui le responsable de la hausse des prix des énergies. Une HONTE...

    @jbdu-xs2tf@jbdu-xs2tfАй бұрын
    • Pas exactement. Indirectement, oui, mais sur le prix de l'électricité c'est dû à une décision de la Commission Européenne.

      @fabrflo@fabrfloАй бұрын
    • L'Espagne et le Portugal n'ont pas accepté cette décision et ils se sont protégés@@fabrflo

      @user-yz6dy7vl9u@user-yz6dy7vl9uАй бұрын
    • Il faut rappeler qu'on s'est fait virer du Niger, où l'on pouvait se procurer l'uranium nigerien gratuitement. Vous aurez remarqué que les prix de l'énergie ont flambé à partir de cet instant... et c'est pas fini. On risque de perdre le Sénégal qui menace de sortir du système franc cfa. Si vous avez compris le mécanisme du franc CFA qui nous permet de ponctionner une bonne partie des recettes d'exportation des pays de notre pre-carre (ces 3 pays Niger, Mali et Burkina Faso sont en délicatesse avec la France), alors vous avez saisi pourquoi notre beau pays vit des moments difficiles. Et ce n'est que le début. Il faut craindre des lendemains difficiles. 😢😢

      @MsMitori@MsMitoriАй бұрын
    • Qui a voté?? Les gueux français sont prêts à se sacrifier pour les riches. Une belle abnégation.

      @omarbelhassain455@omarbelhassain455Ай бұрын
    • c'est la commission europeennne DG COMP qui a oblige a ouvrir le marche d'elec car situation "deloyal sur la concurrence", avec la loi NOME qui a supprime les tarifs reglementes pour les clients a gros besoin (entreprises), obligation pour EDF de vendre ~25% de sa production a prix reduit...mais avant ca le calcul du prix de l'electricite (ACER) qui a change avec la prise en compte des energies renouvables, centrale a gas, au charbon pour l'ensemble du marche gros europeen. Ca nous a "tue" car le prix francais etait principalement nucleaire+hydroelectrique avant qui coutait moins cher. C'est un des mal profond de cette union europeenne, l'ouverture totale au marche (a part l'education et prestations sociales). Personne n'ose remettre en cause ce principe du traite de Maastrich et qui est dans le traite de fonctionnement europeen. C'est ca qui faut changer et inclure des exceptions nationales ! faudrait un gouvernement qui annule cette loi NOME, revienne en arriere et impose un rapport de force a cette commission, au titre des droits des citoyens europeens dans les traites.

      @berone1642@berone1642Ай бұрын
  • En gros ils ont ruiné le pays et la ils disent que c'est la faute des autres

    @mixtapek7rapaudio670@mixtapek7rapaudio670Ай бұрын
    • Ils ont ruiné le pays avec l'accord des électeurs parce que ce sont eux qui les ont mis au pouvoir

      @opheliebardin9325@opheliebardin9325Ай бұрын
    • Le Diable est de mauvaise foi, rappelez vous de ça…

      @sergedebaecke7481@sergedebaecke7481Ай бұрын
    • Pas des autres. Des pauvres.

      @thematrix18video@thematrix18videoАй бұрын
    • @@thematrix18video oui merci les américains les sanctions anti - russe aura ruiné l'europe

      @mixtapek7rapaudio670@mixtapek7rapaudio670Ай бұрын
    • ​@@sergedebaecke7481quel diable?

      @LaProvidenceFR-UE@LaProvidenceFR-UEАй бұрын
  • 100 milliards par an d'évasion fiscale. Si on récupérait rien que ça, ça sauverait le pays, la santé, les retraites etc...

    @TeeMaaL-TV@TeeMaaL-TVАй бұрын
    • Et pas que....Si on expulsait tous ces sans papiers, criminels, prisonniers qui nous coutent des milliards, toutes ces associations inutiles et toutes ces aides aux pays étrangers

      @opheliebardin9325@opheliebardin9325Ай бұрын
    • Le bouclier de Bercy. On peut aussi arrêter de subventionner les entreprises:160 milliards/an

      @massto_@massto_Ай бұрын
    • Le Ramassis de Nazillons est contre. Étonnant n'est ce pas ?

      @pollux897@pollux897Ай бұрын
    • Il ne faut pas confondre évasion fiscale, optimisation fiscale et fraude fiscale. Les multinationales pratiquent l'optimisation fiscale, mais cela n'est hélas pas interdit et les lois européennes sur la libre circulation des capitaux le permettent et le tolèrent. On peut et on doit lutter plus aprement contre la fraude fiscale et l'évasion fiscale. Cela se fait, mais il faut aller plus vite et plus loin, et il faudrait aussi que les amendes soient automatiques et fixées par la loi, au lieu de pouvoir être discutée au cas pas cas entre les fraudeurs et le ministère des finances. Maintenant, il faudrait que Eric Coquerel, président de la commission des finances, se réveille, sorte de sa torpeur et engage le nécessaire bras de fer avec le gouvernement au lieu de valider tout ce que le gouvernement lui demande.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • @@jessyleodyn8024 On va pas jouer sur les mots, mais quand McDo ne paye pas d'impôts ou d'autres ,et que les états leur demande gentiment de passer à la caisse ,on se rend compte que ces groupes ont le pouvoir de frauder "légalement" ,et peu de sanctions pour les freiner ?!

      @massto_@massto_Ай бұрын
  • Pour s’en sortir il faut dégager tout ses ministres et députés et reprendre notre souveraineté

    @fredericdupont9008@fredericdupont9008Ай бұрын
    • et frexiter surtout ont y verrais sûrement plus clair...🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪😜😜😜😜😜😜😜

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
    • @@gerardfetiveau votez Asselinau 🫡

      @fredericdupont9008@fredericdupont9008Ай бұрын
    • C'est ce que je me dit depuis 20 ans mais je commence plus à croire au père Noël qu'à un soulèvent de ce peuple goinfrer aux fastfoods, les gens préfère trimer pour un salaire de merde et aller manger un gâteau chez mamie tout les dimanches et ce complaire dans cette pauvre vie 🤷

      @TALLAC@TALLAC29 күн бұрын
    • @@fredericdupont9008 Encore faut-il pouvoir voter, le micron veut retirer le droit de vote des sans dents...

      @tarky48@tarky4828 күн бұрын
  • mais bruno le maire à entièrement raison! quand c'est gratuit, y'a quelqu'un qui paye. Par exemple le couple qui loge gratuitement, nourri, blanchi, réception et déplacement à l'Elysée..........

    @pierreAsete@pierreAseteАй бұрын
    • 😂

      @randomgirl192@randomgirl192Ай бұрын
    • Et leurs invités.....

      @user-bo8pi8uo7u@user-bo8pi8uo7uАй бұрын
  • la première économie que je propose c'est supprimer l'augmentation que les députés et sénateurs ce sont autoattribué...non ? qu'ils fassent les efforts en premier, puis qu'ils aillent ce battre en Ukraine hop hop

    @sevyJessy@sevyJessyАй бұрын
    • entièrement d'accord avec vous, curieux car l'on n'en entend jamais parler, réponse à @sevy-jessy

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Comment une grande partie des gens peuvent-ils croire qu'on est face à une fatalité et NE PAS voir que ce sont des choix politiques qui appauvrissent toujours plus les plus pauvres ?!

    @augendrefabienne8572@augendrefabienne8572Ай бұрын
    • Merci Thomas, toujours aussi bien analysé et expliqué. J'aime bien vos interactions avec Lisa, ca fonctionne bien.

      @augendrefabienne8572@augendrefabienne8572Ай бұрын
    • parce que le désespoir et le cynisme de l'individualisme libéral sont au coeur de l'idéologie dominante ... la fatalité est idéologique.

      @ThePsyska@ThePsyska27 күн бұрын
  • Je suis modéré, mais franchement, va falloir s occuper d eux.... je ne sais pas le dire plus calmement.... vous voyez le problème ??

    @MinibusHPT@MinibusHPTАй бұрын
    • On devine ta solution ! Bravo

      @winstonsmith6076@winstonsmith6076Ай бұрын
  • Comment Le Maire ose t-il parler de "gratuité pour tout" alors que le service public est la contrepartie de nos impôts...?

    @stickysat@stickysatАй бұрын
    • C’est eux qui vivent dans la gratuité

      @user-gi2wk3go2g@user-gi2wk3go2gАй бұрын
    • Le problème est la différence entre le coût des services publics qui augmente beaucoup), la qualité des services rendus (qui a disparu) et le montant des taxes et impôts collectés par le gouvernement. Quand les dépenses excédent les recettes, ce qui est le cas, on crée des déficits et on vit à crédit. Le problème principal, c'est que tout le monde pense que c'est aux autres, et aux autres seulement, qu'il appartient de faire des efforts. Chacun a une bonne excuse à présenter pour expliquer pourquoi ce n'est pas à lui de consentir des efforts pour l'amélioration globale de la situation de la communauté.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • État providence pour eux

      @misterj7684@misterj7684Ай бұрын
    • @@jessyleodyn8024 nous on paye À savoir qui paye pas

      @user-gi2wk3go2g@user-gi2wk3go2gАй бұрын
    • @@user-gi2wk3go2g J'ai l'impression que c'est soit un bot soit un collabo de la macronie... pas un post qui n'exonère pas les macroneux de leur responsabilité dans la destruction systématique du pays... C'est toujours la faute de plus ou moins tout le monde ou personne mais en tous cas pas la leur...

      @stickysat@stickysatАй бұрын
  • Si Bruno Lemaire était PDG d'une entreprise, il aurait viré tous les employés et vendu les meubles pour faire des économies.

    @Bobywan75@Bobywan75Ай бұрын
    • Tout en augmentant ses revenus personnels.

      @sylviel2325@sylviel2325Ай бұрын
    • Et l'entreprise aurait coulé quand même 😂😂🎉

      @alexgoub1491@alexgoub1491Ай бұрын
    • Si Bruno était PDG, j'ose espérer que le conseil l'aurait viré manu militari!!!

      @jeankinestrien@jeankinestrienАй бұрын
    • Le Maire n'a jamais rien fait d'autre que de la politique. Quelle honte. Merci Thomas de remettre l'église au milieu du village France.

      @thierryjulien572@thierryjulien572Ай бұрын
  • Ils s'augmentent de 700 et 900€ mais on nous parle de faire des économies et ils parlent de gratuite ils se gavent bcp trop

    @malailette@malailetteАй бұрын
    • Écris moi pour me dire ce qui te manque. Et je résoudrai ton problème. Je te répondrai pour t'expliquer comment t'en passer.

      @arnoldcollini2696@arnoldcollini269627 күн бұрын
    • @@arnoldcollini2696 merci Coluche

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • PENDANT CE TEMPS BOLLORÉ, XAVIER NIEL, BERNARD ARNAUD s'enrichit en payant des impôts ridicules et s'enrichissent.....😡🤬🤬

    @nab6991@nab6991Ай бұрын
    • Oui Bernard Arnault avec ses 214 milliards il paye que 14% d’impôts ….

      @Bonne_nouvelle@Bonne_nouvelleАй бұрын
    • leurs centres d appel sont à madagascar ...

      @RamboMarcel@RamboMarcelАй бұрын
    • Un chiffre bizarre, et un taux qui n'est pas à sa place ? ​@@Bonne_nouvelle

      @Jondonono@JondononoАй бұрын
    • Ne pas oublier Drahi.

      @pascalecamuset5620@pascalecamuset5620Ай бұрын
    • Avec la complicité des inspecteurs des impôts. Ces moutons vénèrent les milliardaires. Ces mêmes voleurs planquent leur butin dans les paradis fiscaux...Les imposteurs ont voté des lois pour dépouiller au maximum le peuple de France. Et pourquoi ne pas envoyer nos enfants se faire laminer dans l'Est. Et comme ça pas d'héritage...Leur plan est diabolique 😅

      @moemoekoe@moemoekoeАй бұрын
  • Le Maire prétend gagner aux environs de 100.000 € par an, ils nous prend vraiment pour des cons 😂!!!

    @mouradsebki8397@mouradsebki8397Ай бұрын
    • Surtout quand tu vois comment il a mis la Russie a genoux

      @lilirosebonbon7108@lilirosebonbon7108Ай бұрын
  • combattre la fraude sociale? A FOND ! combattre la fraude fiscale ? JAMMAIS !

    @Charlie--@Charlie--Ай бұрын
  • Bruno Le Maire = -800 milliards en -7ans c'est incroyable....à chaque fois que je l'entend parler j'arrive pas a enlever ce chiffre de ma tête 😡

    @FUNKY_FTW@FUNKY_FTWАй бұрын
    • Vous avez raison, ou est passé l argent???

      @user-ub5cy4hn3w@user-ub5cy4hn3wАй бұрын
    • J'espère qu'un jour Lemaire sera jugé sur la faillite de la France au détriment des deux millions d'ouvriers qui se lève chaque jour pour faire tourner la France pour un SMIC de misère où l'on croule sous les taxes ,les inflations .... Ces gouverneux sont nuls ,qu'ils dégagent du champ politique ces incapables.L'argent ne profitent qu'aux riches.... A bat cette république , pouvoir au peuple !!!🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Trop d'années de voir ces menteurs ,escrocs .... Aux élections dehors ces vendus, ces traîtres à la nation 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

      @christopheamoris241@christopheamoris241Ай бұрын
    • C'est un gros traître à la nation !!!un menteur !!! Ce gouvernement est comme une mafia... Baisse de la durée de chômage , et d'allocations... Quelle honte !!! Les riches profites du malheur des pauvres... Ils sont abject...

      @christopheamoris241@christopheamoris241Ай бұрын
    • Il file, entre autre, vers l'Ukraine où la corruption est record... hélas !

      @seisyl4551@seisyl4551Ай бұрын
    • @@user-ub5cy4hn3w depuis 7 ans je dirais que l'argent a finit, en partit , sur ton compte en banque quand tu glandais chez toi pendant les confinements, dans les aide a l'Energie , carburant qui on aussi finit sur ton compte .entre autre

      @leguernwilliam7796@leguernwilliam7796Ай бұрын
  • Non mais C’est vrai : il y a une partie de la population qui perçoit les fruits de ces subventions : pas les précaires mais les + riches à travers des niches !

    @SamanthaBENHAMOU-lo8fj@SamanthaBENHAMOU-lo8fjАй бұрын
    • Les niches fiscales devraient être sérieusement revues. J'attends avec impatience que celle relative aux déductions fiscales indument accordées aux journalistes, qui date de 1945, soit définitivement annulée. En fait, toutes les niches fiscales devraient être revisitées. Qu'attend Eric Coquerel (LFI), président de la commission des finances, pour s'en occuper.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • C EST VRAIS EN FRANCE ILS Y A BEAUCOUP DE NICHE FICALE POUR AIDE LE GOUVERNEMENT EN PLACE / CELLES DES JOURNALISTES? IL N EN PARLE JAMAIS COMME CELLES SUR LES OEUVRES D ARTS?/ VERITE

      @user-ev8ul5cb3o@user-ev8ul5cb3oАй бұрын
  • J'ai 59ans, je suis en fin de droit, sans réponse pour ass auprès de pôle emploi,ni aucun rdv.j'ai commencer à travailler depuis l âge de 14 ans. sans mutuelle, je demande seulement à travailler. je suis anéanti .😢

    @user-ik3pi9pn4i@user-ik3pi9pn4iАй бұрын
    • La solution, accepter n'importe quel emploi??

      @opheliebardin9325@opheliebardin9325Ай бұрын
    • La cmu met des mois pour certains, moi il a fallu un coup de fil de la direction CCAS a la CPAM parce que j'allais être embauchée , ils ne m'ont jamais proposé de mutuelle d'entreprise au prealable...

      @marinev509@marinev509Ай бұрын
    • @@opheliebardin9325 à 60 ans ? on devrait avoir droit à la retraite et laisser la place à un jeune !

      @fermederibieras6825@fermederibieras6825Ай бұрын
    • J AI UNE ANNEE ACCEPTE 4 CONTRATS DE TROIS MOIS POUR SURVIVRE // / FAITE DE MEME SINON VOUS SERAIS VITE LARGUE PAR TOUS /BON COURAGE / VERITE

      @user-ev8ul5cb3o@user-ev8ul5cb3oАй бұрын
    • Sur le site sécurité sociale Amélie il y a possibilité de faire demande d’une mutuelle à 5€ et ou 10€

      @Trd940@Trd940Ай бұрын
  • Ils se moquent de nous. Qui a réorganisé les marchés du gaz et de l'électricité. Le ministre joue les importants il est nul arch nul.

    @user-mq1xk5ub6z@user-mq1xk5ub6zАй бұрын
    • Il est super bon pour la caste et bilderberg.

      @Bonne_nouvelle@Bonne_nouvelleАй бұрын
    • Les écologistes et LFI demandent depuis toujours l'explosion des taxes pour punir les consommateurs. Ils ont fini par avoir gain de cause, parce que cela permet à l'état de récupérer des taxes pour compenser son incompétence en matière de gestion des finances publiques. La gauche devrait donc se faire toute petite et demander pardon. Ce qui arrive est ce qu'ils désiraient.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • M.Macron et Lemaire n'ont honte de rien

    @cristaben488@cristaben488Ай бұрын
    • Et que dire de ceux qui ont appelé à voter pour eux en 2022 ?

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • il est vrais que la honte ne les étouffes pas et c,est bien dommage.....🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
  • Tout simplement , c’est du racket .

    @Bonne_nouvelle@Bonne_nouvelleАй бұрын
  • « On organise notre grande vulnérabilité… » c’est effectivement l’objectif de la classe dominante : un individu vulnérable est un individu aliéné, fragilisé et esclave du système. Endetter l’Homme moderne pour mieux le contrôler. Casser l’éducation nationale dans les quartiers populaires relève d’une politique discriminatoire à l’encontre des populations de ces quartiers/villes. Il faut ôter toute capacité critique à l’individu pour l’empêcher de remettre en cause l’ordre établi par les dominants. Il faut donc s’attaquer à cette belle institution qu’est l’éducation nationale. On enlève des moyens à ceux qui en ont le plus besoin pour donner plus à ceux qui ont beaucoup ! C’est la justice sociale façon Macron/Lemaire : Dur avec les faibles et faible avec les puissants ! Merci pour votre émission d’utilité publique. Merci M. Porcher ! continuez à nous éclairer

    @HighLevel870@HighLevel870Ай бұрын
    • Tellement d'accord, le but recherché est clairement là. Un individu esclavagé et sans accès réel à la culture sera un individu qui ne se posera aucune questions quand les dominants lui demanderont d'aller crever pour eux. Et même s'il s'en pose et refuse, il sera tellement dans la merde qu'il n'aura juste pas le choix.... Je crois que je hais profondément ces gens qui dirigent.....

      @warriouz6662@warriouz6662Ай бұрын
  • C'est incroyable! C'est leur administration qui a déremboursé les fauteuils "coquille" pour plusieurs myopathies. Et maintenant il fait comme si il allait faire en sorte qu'ils soient remboursés. C'est honteux!

    @cleoden7862@cleoden7862Ай бұрын
    • Ils piquent leur méthodes au RN!

      @Christophe_BRN_ONG_E.U@Christophe_BRN_ONG_E.UАй бұрын
    • Mr BRUNO le maire devrait savoir où chercher de l'argent ,,depuis de 17 ans faisant de la politique, et 7ans avec ce gouvernement, chez les riches pas chez les pauvres, avec 500 niches fiscales rapportant pus de 100 milliards d'euros chaque année, loin Pinel, les riches utilisent les personnes errants dans la rue pour éviter de les déclarer et moins les rémunérer ​et les placements en métropole, @@Christophe_BRN_ONG_E.U

      @EinsteinEinstein-gs3cb@EinsteinEinstein-gs3cbАй бұрын
    • Et les gagnants de la bourse leurs bénéfices à triplé en 2023 , et sont dispensés de payer des impôts en faisant seulement des bénéfices au dessus de 7000euros par ans pour un couple, et les pauvres ouvriers sont déclarés aux centimes, et les Grands groupes comme Total Énergies gagnant 20 milliards chaque année payent seulement 2% d'impôts en faisant des accords pour avoir des diminutions d'impôts comme les plus riches du monde Bernard Arnault ? Beaucoup de millionnaires et milliardaires payent seulement 2 % D'impôts, et Mr Bruno le Maire voudrait diminuer les retraites de 2%, pour les ministres d'accord mais il faudrait au contraire augmenter les petites retraites à cause de l'inflation et les hausses sur l'électricité, ce Mr Bruno me donne envie de vomir de honte

      @EinsteinEinstein-gs3cb@EinsteinEinstein-gs3cbАй бұрын
    • Et le gouvernement continue à dépenser sans compter l'argent de nos impôts, même distribue au monde entier et Mr Macron veut se la péter comme le ROI Soleil mais ne brille pas autant à l'Europe se faire plus prendre pour un toutou, bientôt nos dirigeants vont aboyer comme des toutous aux pieds d 'Ursula et baisser les yeux pour obéir comme des esclaves, pourquoi aucun ministre va faire baisser le prix de l'électricité à l'Europe comme au Portugal et en Espagne et aux Pays-Bas et dans 16 pays européens payent leur électricité à 10 centimes le kilowattheure et la France 3 fois plus chère, , bonne nuit les petits le marchand de sable va passer pour trouver des milliards, il faudrait cogner des clous comme les québécois pour payer les intérêts de la dette de la France, mais chercher chez les riches dans une boucherie vous ne commander pas une baguette magique de pain à part les Bruno 😢😮😮

      @EinsteinEinstein-gs3cb@EinsteinEinstein-gs3cbАй бұрын
    • Mr BRUNO le maire devrait me contacter pour trouver ses milliards c'est simple comme bonjour ,pas besoin de prendre sur les retraites ,et pas sur les épargnes des français 😢😮😮

      @EinsteinEinstein-gs3cb@EinsteinEinstein-gs3cbАй бұрын
  • Complètement d'accord, il est odieux ce le maire, et en plus son conjoint aurait été assistante parlementaire de complaisance aux frais de la république, qu'elle honte !

    @annickcousin5728@annickcousin5728Ай бұрын
  • Mdr comment ils préparent 2030 c'est tellement évident, vendre tout les services publics de la France, puis laisser les grandes entreprises remplacer ces services par des équivalents hors de prix tout en ayant maintenu les cotisations, malin

    @aissulegris629@aissulegris629Ай бұрын
    • malin peut-être mais pas infaillible.....😤😤😤😤😤😤😤😡😡😡😡😡😡😡😠😠😠😠😠😠😠🤬

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
  • Qu'est-ce que c'est ce gouvernement et l'État qui doit réduire son train de vie on devrait saisir leur compte bancaire pour laisser le minimum pour vivre saisir tous leurs biens immobiliers prenons l'argent là où il se trouve

    @christianverdu4800@christianverdu4800Ай бұрын
    • J'en rêve 🥺

      @Christophe_BRN_ONG_E.U@Christophe_BRN_ONG_E.UАй бұрын
    • La lutte armée y a que comme ca que sa marche chez nous!!!

      @michelmi431@michelmi431Ай бұрын
    • c est quand q ont leurs rentres dedans a ces pouritures neo nazis qui s engraisse sur notre dos

      @bernard-ic8jh@bernard-ic8jhАй бұрын
    • @@michelmi431 heureusement que je ne suis pas militaire et que j'ai pas une arme à ma disposition parce que face aux politiciens je serai un mélange de Pol pot et Attila

      @christianverdu4800@christianverdu4800Ай бұрын
    • Et les envoyer à la guerre, car ce mot l'air de les faire b... der

      @rororo63@rororo63Ай бұрын
  • Je connais quelqu'un qui a fait une TS suite à une perte d'emploi, M. Attal, se rend-il compte en faisant culpabiliser les personnes avec un discours qui culpabilise plutôt que sécurise ? Les journalistes ont aussi une grande responsabilité en ne pointant pas les aberrations d'un gouvernement qui a laissé filer la dette, puis en parlant des personnes qui auront cotisé quelquefois plus de trente ans se retrouveront face à une société qui ne veut plus d'eux. L'assurance chômage bénéficiaire est ponctionnée deux fois pour voler les milliards d'accumulation pour en faire un système qu'on va dépouiller deux fois, c'est du vol et donc il faut faire baisser les cotisations puisqu'il n'y aura plus le service. Le travail est un service aux entreprises, il est présenté comme s'il s'agissait d'un abus ! Journalistes, faites votre travail et allez montrer la réalité. Le totalitarisme est en place, saborder un système au nom d'une dette dont les chômeurs ne sont pas responsables ! Les discours vont finir par tuer la France, que de chemin parcouru pour en arriver à cela ! Ne pas savoir faire un produit en croix niveau CM2 pour définir ce que représentent les dettes en % à chaque dépense, pauvre pays ruiné par soi-disant des élites ! La trique plutôt que l'encouragement, un système d'une autre époque ! L'esclavagisme est de retour... Le coupable désigne l'innocent pour détourner l'attention, une révolution française pour rien ! Avec le spectre d'un retour, le RN fera-t-il pire, pas sûr, la question est posée ? Des impôts et des cotisations, plus de service, à quoi bon ? Les voleurs sont en place ! Un gouvernement qui dans un premier temps a fait croire que les masques ne protégeaient pas du Covid pour enfin avouer qu'il n'y en avait pas en stock, pouvait-on s'attendre à autre chose d'un gouvernement qui ment plutôt que d'assumer la réalité, plus que les masques cette fois-ci mais toujours en utilisant le mensonge, la dette non maîtrisée ! Pour peu, on se demande si la position va-en-guerre solitaire n'est pas une fuite en avant pour masquer l'incompétence ? L'improvisation au salon en dit long sur la déconnexion d'un régime qui se moque des Français, un peuple vaillant qui a toujours été actif à travers les associations pour compenser les carences d'un pouvoir malveillant ! Les politiques ne nous méritent pas et les Français ne méritent pas ces politiques !

    @garnierlebon@garnierlebonАй бұрын
  • Il nous chie dans la bouche en nous regardant dans les yeux ! T'inquiète Bruno un jour tu vas passer à la caisse...

    @guiguibot9640@guiguibot9640Ай бұрын
    • Tu t es trompé !🤓 Il nous chie dans les oreilles car il est atteint de vomissements fecaloïdes (véritable terme médical😂)

      @davidlegarnec5750@davidlegarnec5750Ай бұрын
    • Ou à l'échafaud aussi

      @user-bo8pi8uo7u@user-bo8pi8uo7uАй бұрын
    • non,dans la caisse plutôt....🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤪

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
  • Les nouveaux seigneurs racket les gueux, remplissent leur grenier et continuent le pillage. Ils se reproduisent entre eux et vivent sans travailler...

    @Alfie___@Alfie___Ай бұрын
    • Soit un peu raisonnable. Sans les riches, comment feraient les pauvres ? Les riches sont compétents et les pauvres incapables. C'est évident non ? Sinon ils seraient riches eux aussi. Heureusement pour eux qu'il y a les riches.

      @arnoldcollini2696@arnoldcollini269627 күн бұрын
    • @lelabokulltur2022 Ce n'est pas nouveau qu'on ne s'enrichit pas en travaillant. Mais en faisant travailler les autres.. Avec toutes les colonies qu'on a eu, on connais la méthode. Faire transpirer le boubou et faire suer le burnous. Ca nous a remplis les poches. Mais aujourd'hui on les exploites bien plus subtilement. Autre époque autres méthodes. Et ça nous remplis toujours les poches.

      @arnoldcollini2696@arnoldcollini269627 күн бұрын
    • pas seigneurs mais saigneurs

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Il ferait mieux d'arrêter de payer sa femme à rien faire avec nos impôts mr le maire au lieu de toujours attaqué les gens précaires avec leurs réformes de merde😢😢

    @gurhanigdir7863@gurhanigdir7863Ай бұрын
    • C'est "penelope" sa femme ?

      @user-bo8pi8uo7u@user-bo8pi8uo7uАй бұрын
  • diner à l'élysée pour réfléchir à la manière de ponctionner les français c'est gratuit. et si ça devenait payant (genre 350€ le diner pour chaque invité de la présidence pour réfléchir sur tel ou tel sujet???

    @inesrahane3610@inesrahane3610Ай бұрын
  • Je ne mets plus rien de côté. J'ai usé ce qui était de côté. Je ne suis pas propriétaire. Je n'ai pas de véhicule. Et je laisse peu sur le compte chaque mois. Que me prendront ils... C'est ceux qui bloquent l'argent près d'eux qui vont pleurer. Pas le petit peuple. On a déjà pu rien.

    @dominiquehuot-fp3dd@dominiquehuot-fp3ddАй бұрын
    • Courage à vous! On va tous subir! Ne vous laissez pas abattre! 😒👍

      @lysianeblervacque4666@lysianeblervacque4666Ай бұрын
  • Quand on a dit que Klaus Schwab avait dit que nous n’aurions plus rien et que nous serons heureux (vu le nombre de moutons en France…) vous voyez que nous avions raison ! Continuer à ne pas bouger et à nier, vous pleurerez…

    @sergedebaecke7481@sergedebaecke7481Ай бұрын
    • Allez Serge, bougez bougez hop hop!

      @lysianeblervacque4666@lysianeblervacque4666Ай бұрын
    • nous n avons jamais rien posséder ce n'est qu illusoire, alors comment perdre ce que nous n'avons jamais eu ? Lol. Heureusement que la fin de l'ère humaines est arrivé, afin que chacuns, chacunes sois à ça place, que ça plaise ou non. Les injustes avec les injustes, ceux qui sont pour la mort, a la mort. Ect... L'enfer est ici, pourquoi lutter désespérément ? afin d y rester encore plus longtemps ? Non merci.

      @jeremyesterudite527@jeremyesterudite527Ай бұрын
    • @@jeremyesterudite527 surveille dans les jours prochains, ça va déménager ! ;)

      @sergedebaecke7481@sergedebaecke748122 күн бұрын
  • Oui qu'ils arrêtent de nous piquer le fric à nous pour ce remplir les poches nous allons demander le remboursement de tout cet argent que vous avez détourné pour les distribuer en Ukraine et dans vos poches ça suffit il faut que ce révolte 😡

    @marcelkniebihly5406@marcelkniebihly5406Ай бұрын
  • comment peut on élire de tel personnage !!!

    @indiindi8464@indiindi8464Ай бұрын
    • Ce sont principalement les retraités qui l'ont élu, ces pétochards qui ne se projettent pas dans le futur et veulent mettre le joug aux jeunes Aucune solidarité entre générations dans le modèle économique actuel

      @guillaumechatelain5650@guillaumechatelain5650Ай бұрын
    • En ne se mobilisant pas pour aller voter, car les beaucoup de gens croient que cela ne sert à rien, mais les macronistes et autres bourgeois de droite, eux votent pour garder et même augmenter leurs privilèges.

      @rororo63@rororo63Ай бұрын
    • @@rororo63Je te dirai l'inverse, la cinquième république est une arnaque. Aller voter c'est la faire perdurer. En votant vous acceptez ce système politique. Je ne participe pas a ce cirque, ne m'implique pas a vos conneries.

      @makerdesbois8004@makerdesbois8004Ай бұрын
    • Pour ma part je pense qu'il y a fraude.

      @jeannaimarre6654@jeannaimarre6654Ай бұрын
    • @@jeannaimarre6654 si une telle chose était mis en lumière, ce serait la révolution

      @rororo63@rororo63Ай бұрын
  • Reste à les virer définitivement de la gestion publique ! qu'ils s'en aillent dans le privé !

    @joebailledaine761@joebailledaine761Ай бұрын
    • Non le privé n'en veut pas non plus, ils iront se planquer chez vandre-la-hiène

      @-stephane8848@-stephane8848Ай бұрын
    • Ils faut pas qu’ils aillent dans le privé, le privé marche bien, ils vont détruire le privé !!! Ils faut les mettre sur un bateau (style:TITANIC) et au milieu de l’océan le couler avec cette racaille !! Il faut leur offrir un voyage sans retour !!!

      @jean-pierreschmidlin5749@jean-pierreschmidlin5749Ай бұрын
    • Ils ne sont pas assez bons pour être acceptés dans le privé.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • @@jessyleodyn8024 Ils ne sont surtout pas assez bon pour rester dans le public. Dans le privé c'est pas grave si il foutent la merde, ils ne couleront qu'eux-même !

      @joebailledaine761@joebailledaine761Ай бұрын
    • @@joebailledaine761 C'est le secteur privé qui génère les richesses dont le pays a besoin. C'est le secteur privé qui emploie l'immense majorité des salariés. C'est le secteur privé qui vous nourrit (les agriculteurs ne sont pas des fonctionnaires). Je vais vous le dire autrement pour que vous compreniez. Sans le secteur privé, il ne peut pas exister de secteur public, vu que le premier finance le deuxième.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • Ils nous protèges pas c'est eux qui ce protège nuance !!!

    @delphineloew9652@delphineloew9652Ай бұрын
  • Je suis dans la classe dite moyenne et Macron il est pas prêt d'avoir mon vote. Merci pour votre décryptage.

    @pierremagnet5070@pierremagnet5070Ай бұрын
  • bienvenue aux USA. merci aux dirigeants de Macron.

    @TeeMaaL-TV@TeeMaaL-TVАй бұрын
  • Le gouvernement sait parfaitement ce qu'il fait: développer les inégalités au bénéfice de la bourgeoisie. La classe moyenne va disparaître et rejoindre les pauvres. Si on laisse faire.

    @veroniqueoliveros5832@veroniqueoliveros5832Ай бұрын
    • Je ne sais pas ce que c'est que la bourgeoisie au 21ème siècle. Au 19ème siècle, je vois. Au 20ème siècle, c'est bon, je vois aussi. Au 21ème siècle, je ne sais plus. Je pense que le mot décrit les personnes suivantes - professions libérales (médecins, avocats, etc...) - fonctionnaires (dès lors qu'ils sont cadres) - cadres d'entreprises multinationales ou de bonne taille - employés des cabinets de conseils - dirigeants de PME de bonne taille - dirigeants d'associations - influenceurs en tout genre - journalistes - joueurs de foot ou autres sportifs surpayés - élus en tout genre (députés et sénateurs en haut cependant) - cadre de la fonction publique territoriale - dirigeants de partis politiques - ministres et personnels qui gravitent autour des ministères - présidents et membres des comités theodule Ai je oublié quelque chose ?

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • retour de l'esclavage, on se demande bien pourquoi nos ancêtres ont fait grève, réveillez vous la France génration pour moi 1943

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Ce gouvernement, est responsable de sa propre incompetence ,et coupe les seules aides qui ont aidé certaines personnes, une honte!!!

    @jean-marcschiocchet9767@jean-marcschiocchet9767Ай бұрын
  • Comment ce pays a t il pu tomber si bas...😢 La dystopie macroniste...quelle tristesse...

    @jeremdje@jeremdjeАй бұрын
  • Ras-le-bol de cette politique macronienne!

    @marionh6400@marionh6400Ай бұрын
  • Lemaire veut des coupes partout et lui c'est quand qu'on le coupe avant que ce soit lui qui nous coupe

    @josianececcaldi9467@josianececcaldi9467Ай бұрын
    • oui,et pourtant c,est pas les couteaux qui manquent en France...🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
  • Qu il supprime l hepad du sénat et l assemblée qui engraisse que des inutiles

    @sergerobin9719@sergerobin9719Ай бұрын
    • Et qu'ils arrêtent la poudreuse..faudrait faire des tests au sénat et a l'A.N ...

      @jwest1040@jwest104028 күн бұрын
  • lutter efficacement contre la fraude fiscale, s'attaquer à l'évasion fiscale, supprimer le sénat...la France obtiendra un excédent budgétaire que lon pourra investir dans l'éducation, la santé, la recherche etc .

    @patrickboutinon1396@patrickboutinon1396Ай бұрын
  • quand on voit comment ce le maire a réussi à mettre l'économie russe à genoux et quand on voit le déficit énorme de la france, il y a de quoi se poser des questions sur son aptitude à être ministre.

    @user-gt1dx8pc7i@user-gt1dx8pc7iАй бұрын
    • ça, un ministre ? plutôt sinistre oui.....🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😤😤😤😤😤😤😤😤

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
    • Il n'a aucune compétence, comme tant d'autres d'ailleurs...

      @jwest1040@jwest104028 күн бұрын
    • A quand un vrai économiste au pouvoir et non cette bande de tartuffe

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Il n' y a plus de service public. L état a cessé de se servir de nos impôts pour les écoles, les hopitaux etc... Où vont nos cotisations retraites, sécu, chômage ? Si on supprime toutes les aides sociales dans ce cas, il n' y a plus aucune raison de continuer à payer des impôts et taxes diverses. D un côté ils ne financent plus ce pour quoi nous cotisons, de l autre ils augmentent les taxes et impôts divers. C est du racket... déjà qu on paye des impôts sur la TVA qu on nous ponctionne pour tout...et qu on ne nous soustrait pas le montant de l impôt qu on a payé l an dernier...

    @claudineosmond108@claudineosmond108Ай бұрын
    • Le système de protection sociale français reste de très loin le plus généreux au monde. Le statut protégé des fonctionnaires est une des raisons du dysfonctionnement. On donne des salaires et des augmentations à des gens qui ne travaillent pas beaucoup, sont en grève deux fois par mois (quand ils en sont pas en arrêt maladie), et dont la qualité de service est lamentable. Cela ne peut pas fonctionner sur le long terme. Il faut revoir l'organisation des services publics. Il faut renforcer les équipes qui sont sur le terrain (enseignants, soignants, etc...) et dégraisser sérieusement le mille feuille administratif, qui coute très cher et ne sert quasiment à rien. Prenons les ARS par exemple : à quoi servent elles réellement pour améliorer la qualité des soins dans les hopitaux ?

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • Merci du fond du cœur Lisa et Thomas ! Votre émission est tellement enrichissante et elle va tellement au fond des choses ! Vous êtes d'utilité publique et vous méritez vraiment le canal TNT actuellement détourné pour Cnews....

    @frederiquegablier9983@frederiquegablier9983Ай бұрын
  • Bonsoir Lisa et Thomas. Merci pour le live. Bonne soirée.

    @pitchounette3139@pitchounette3139Ай бұрын
  • Le gouvernement et Macron font le boulot pour lequel ils ont été élus. Ils servent les intérêts du grand capital. Nous n'avons rien à attendre de ces gens. Il faut changer radicalement de politique.Malheureusement beaucoup de gens suivent la propagande de ce gouvernement et se trompent de cible, alors qu'il faudrait faire front ensemble contre les réels profiteurs, assistés .L'ennemi c'est le néo-libéralisme. Pertinentes analyses cependant qui ne fait que confirmer cette urgence. Rien ne changera si on les laissent au pouvoir. Investir pour le public, allons ils veulent tout privatiser !

    @leonemicouleau4948@leonemicouleau4948Ай бұрын
    • Belle introduction mais la chute est moins pertinente. L'expression néo libéralisme est trop floue et ne désigne pas clairement la source des difficultés. Je vais donc être plus précis en nommant les ennemis. a/ le capitalisme mondialisé b/ les multinationales et les lobbys (y compris les groupes de pression, les ONG, etc...). Il y a 44000 fonctionnaires à la commission européenne. Il y a 80000 lobbyistes à Bruxelles et il y en a autant à Strasbourg. c/ Les organisations supranationales (exemple la commission européenne, l'OMS, l'ONU, l'OMC, etc...), qui imposent l'agenda mondialiste. d/ la fainéantise et l'absence de courage. Il va falloir accepter de ne plus vivre à crédit. Il va falloir aussi accepter l'idée que tout le monde devra faire des efforts (à la mesure de ses moyens évidemment). L'attitude consistant à penser que seuls les autres devraient faire des efforts est ridicule.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • L’État prend soin des riches, dont les capacités dépassent de loin leurs besoins, et abandonne les classes moyennes et les pauvres, qui ont besoin de l’aide de l’État pour vivre décemment.

    @supman6949@supman6949Ай бұрын
  • La construction et le BTP voient déjà les conséquences de cette politique catastrophique de Le Maire avec des carnets de commandes peau de chagrin.

    @rq6044@rq6044Ай бұрын
  • Ils sont dans leurs chiffres mais ils ne savent même pas compter

    @nicolassoria4057@nicolassoria4057Ай бұрын
  • Quid de la gratuité de tout pour plus de 2000 hauts fonctionnaires qui auraient très largement de quoi tout payer ?

    @user-ym3vu2if6d@user-ym3vu2if6dАй бұрын
    • Oui , c est très souvent le cas , ceux qui ont un très bon salaire ou et un poste clé , sont aussi ceux qui ont le plus de privilèges ! Le plus de pass gratuit ! Etc

      @hannibalbarca2552@hannibalbarca2552Ай бұрын
    • oui et des salaires à vie après mandat@@hannibalbarca2552

      @bubutoudu1393@bubutoudu139327 күн бұрын
  • qu'ils commencent a économiser eux même , si on en est la c'est majoritairement leur faute , mais quelle honte ! par contre eux ,ils n'hésitent pas a s'augmenter sans complexe

    @marysebrannenx8740@marysebrannenx8740Ай бұрын
  • J'ai hâte de voir le 1ᵉʳ mai, je pense que ça risque de chauffer .😀

    @pascaltermidoro8380@pascaltermidoro8380Ай бұрын
  • Le capitalisme à son paroxysme😢. Ou quand on s'en prend aux plus petits en foutant la paix aux plus gros 😡

    @annickmartinez7066@annickmartinez7066Ай бұрын
  • Ils prennent déjà beaucoup , beaucoup .je ne sais pas comment ils prévoient de relancer la consommation avec leur politique .L année prochaine c'est pas 0.8 ,ca va être négatif.bravo mr Macron vous pouvez faire encore pire !!

    @nicolasterrier1783@nicolasterrier1783Ай бұрын
    • Il ne faut pas relancer la consommation. Il faut relancer la consommation de produits français. Idée de droite ? Oui, et alors ? Ce sont les entreprises situées en France qui donnent des emplois et des salaires aux français.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • Et on a un président et sa cour + les services de protection, qui arrête pas de nous coûter un pognon de dingue faire des voyages en permanence ✈🛩🛫🛬✈🛩⛷🏂🫂🫂🫂

    @regine-gabriellebertrand6917@regine-gabriellebertrand6917Ай бұрын
  • Une seule vraie question se pose: comment débarquer cette bande d'arnaqueur s et remettre tout à plat car évidemment on a le droit d'être intelligent et les êtres étranges, je devrais dire les zombis qui traînent leur faible bagage cérébral comme seul outillage et présentent leurs travaux minables comme ce qu'on peut faire de mieux doivent être débarqués au plus vite !

    @jean-raphaelraffali7073@jean-raphaelraffali7073Ай бұрын
  • Les baisses d'impôts mais on n'est les plus imposé d'Europe donc si on augmente les industries avec le prix de l'énergie qui ne cesse d'augmenter elles vont ailleurs et ce n'est pas les exemples qui manquent

    @BiBi-fd1mm@BiBi-fd1mmАй бұрын
  • L'Europe coûte 20 milliards dEuros de dettes par an (20 donnés et 10 reçus en subventions)

    @jocyg3631@jocyg3631Ай бұрын
  • Ce mec gagne un fauteuil roulant par mois !

    @laurapatricio8012@laurapatricio8012Ай бұрын
    • Deux. Et il exige des gens de peu de se priver encore plus.

      @AbdAlhazrad@AbdAlhazradАй бұрын
  • On commence d'abord par réduire les dépenses de Mme Macron.

    @Abdesslam-tl8oj@Abdesslam-tl8ojАй бұрын
    • on commence déjà à supprimer voitures, chauffeurs et la moitié des sénateurs et parlementaires, ensuite on fait payer à taux plein les gens travaillant à EDF pour lesquelles nous payons la retraite sur nos factures EDF, et j'en oubli surement

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Merci à vous pour ces émissions. Cela fait tellement de bien d'entendre autre chose que le bullshit des médias mainstream. Bravo Thomas !

    @DanielProvost-dw4fg@DanielProvost-dw4fg22 күн бұрын
  • Bien d'accord avec l'analyse économo-politique de Thomas Porcher mais...il faudrait de temps en temps appeler les très riches par leur nom : les capitalistes !

    @patrickbrugevin8274@patrickbrugevin8274Ай бұрын
  • Plus c'est gros et plus il faut du lubrifiant : le meilleur est celui qui vante le partage des richesses en prélevant moins chez les riches😅😅😅

    @christophebilto9195@christophebilto9195Ай бұрын
  • Alors , entre nous , petite anecdote ... C'est Larry Fink , PDG de Blackrock , que Maron reçoit à l'Elysée en Juillet 2018 ... Donc , évidemment , la > est inchangée , Petit Manu n'a pas été mis en place par hasard ! ... Et , le souvenir de la Grèce de 2015 ne sera qu'un apéritif de ce qui nous attend ...

    @alfriddjohnson7938@alfriddjohnson7938Ай бұрын
  • Les collectivités locales ce rattrape bien sur le dos des propriétaires 33% en 5ans de hausse de la taxe foncière donc je vais pas les plaindre le gouvernement leur donne moins d'argent mais au final toujours les mêmes qui paye

    @BiBi-fd1mm@BiBi-fd1mmАй бұрын
  • 8:55 proteger les plus faibles il est sérieux en disant cela ? Les services publics sont détruits L'état ne protège que les riches Casse du modèle social en 7 ans des champions. Et dire que tous ces personnages ont fait des études pour ce résultat catastrophique

    @user-en5yl5yt4k@user-en5yl5yt4kАй бұрын
    • On se demande bien pourquoi Melenchon a appelé à voter pour eux ?

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • ils apprennent quoi à l,ena tout c,est gugus ?????????🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
    • ​@@jessyleodyn8024 Peut-être pour être ministre 😅

      @user-en5yl5yt4k@user-en5yl5yt4kАй бұрын
  • Les aides au logement (ALS, APL, ALF) ca coute ~18Mideur, faut pas oublier que ca touche plus de 10 millions de personne en comptant les personnes dans les foyer qui touchent ces aides, c'est assez enorme. et chez ces gens, le taux de pauvrete est beaucoup plus eleve d'apres la derniere etude de 2019 de la Drees. d'ou le risque de pauperiser encore plus une partie de la population....et les effets de la pauperisation sont desastreux pour une nation. y'avait deja eut une reforme de l'APL en 2017 qui a fait des economies mais le gouvernement avait aussi prevu une autre reforme qui a ete decalee a cause du covid, c'est assez confus pour savoir le contenu. Bref ils ont un paquet de reformes dans les tirroirs (c'est leur metier Numero 1) et c'est clair qu'ils vont en utiliser un peu partout tellement ils sont prix dans un piege budgetaire avec ces deficits chronique. ca restera que du pansement, leur model de recette et strategie n'est pas bon comme le souligne porcher.

    @berone1642@berone1642Ай бұрын
  • La démonstration de Thomas est sans appel. Qui pour relayer cette pensée au législatif ? Personne, la gauche est morte..

    @davidfrouin1281@davidfrouin1281Ай бұрын
  • Thomas Porcher a toujours de très bonnes analyse, pour un homme qu'on peut considérer de gauche. C'est assez rare.

    @user-en5hj9dn2i@user-en5hj9dn2iАй бұрын
  • On appelle ça la méthode Davy Crockett : le piège à castors 🦫 La gratuité existe lorsqu’on est en campagne présidentielle

    @Legeaimoqueur666@Legeaimoqueur666Ай бұрын
    • moi je dirais plutôt c,est les robins des bois, inversés = prendre aux pauvres pour nourrir les riches...🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🙄😤😤😤😤😤😤😤😤😤😡😠🤬

      @gerardfetiveau@gerardfetiveauАй бұрын
  • Nivellement par le bas !!!!

    @louislusbec997@louislusbec997Ай бұрын
  • Grands mercis à vous, et votre équipe...A qui faire les poches, ...aux pauvres bien sûr, 17.3% des français au SMIC, 8 % de travailleurs pauvres, et 10% en demande d'emploi, une fois que l'on réunit, les A,B,C et D, et 5% de retraités pauvres, soit plus de 40% de la population, sans compter les enfants, adolescents et étudiants, pris dans les rets de cette pauvreté endémique... Ah salauds de pauvres, ces "riens" qui coutent un pognon de dingue...Sauf que ce pognon...C'EST NOUS QUI LE PRODUISONS. Au printemps1789, ça été une petit révolte, contre le consentement à l'impôt... ART 35!!

    @bazrseam188@bazrseam188Ай бұрын
  • Cette émission éclaire la vision sur la vérité, et analyse les complexités économiques à la racines, alors bonne continuation.

    @hossamlalaelmekkawy2111@hossamlalaelmekkawy211129 күн бұрын
  • L’argent va surtout dans les poches de nos ministres et députés incompétents

    @mrcvideos@mrcvideosАй бұрын
    • Prenez des cours d'economie politique. Vos commentaires seront plus pertinents. Je ne nie pas que les députés et les sénateurs (ainsi que les hauts fonctionnaires, etc...) sont trop payés, surtout quand on prend en compte la qualité de leurs prestations. Mais la situation catastrophique de la France n'est pas due à cela. Il y a en France de graves déséquilibres, et la tentation permanente de vivre à crédit. Relisez aussi la cigale et la fourmi.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
    • @@jessyleodyn8024Je sais bien que ce n’est pas ce qui est responsable de la situation, mais à force de les entendre nous dire que nous, nous devons nous serrer la ceinture toujours plus, que eux augmentent leurs frais, alors que cela fait 40 ans que les dirigeants dépensent sans compter ça gave. Et je me renseigne sur l’economie ne vous souciez pas de ça même si je fais des commentairesde ce genre.

      @mrcvideos@mrcvideosАй бұрын
  • il faut rappeler que micron a doublé le budget de l'armée récemment... c'est la cause n°1

    @John3Major3-ou4ig@John3Major3-ou4igАй бұрын
  • Depuis 7 ans tout passe crème chez la macronie 😊

    @anibal9488@anibal9488Ай бұрын
    • Depuis toujours plustôt

      @jeremyesterudite527@jeremyesterudite527Ай бұрын
    • On manque de courage, mourir pour une cause ?

      @samberlingo3182@samberlingo3182Ай бұрын
  • Je travaille dans la santé depuis plus de 30 ans et en service public de surcroit , avec dutres collegues ( ça n est donc pas un jugement partial de ma part ) nous avons vu sous nos yeux les services publics se dégrader progressivement . Plus suffisamment de medecins, des postes de praticiens non pourvus, des infirmieres en souffrance qui bossent 1 WE sur deux la plupart du temps, en sous effectifs et que l on rappelle sur leurs congés lorsqu une collègue est absente. Et la cerise sur le gateau, une administration hospitalière totalement aux ordre des ARS elles mêmes sous la joug direct du ministere . Et au final au bout du bout de ce systeme .... la queue aux urgences , les sorties rapides d hospitalisation ( il faut diminuer la duree moyenne de sejour) et les rehospitalisations qui vont avec . On a saccagé un tres bel outils public qui faisait la fierté du système français qui n était peut etre pas parfait mais qui ne meritait pas un tel traitement

    @gillesgonzalez6472@gillesgonzalez6472Ай бұрын
  • Bonjour. Il faudrait que tous les gens du gouvernement.president. et ceux de l'assemblée nationale. Tous au SMIC.

    @maxmax4001@maxmax4001Ай бұрын
    • entièrement d'accord au lieu de se goberger avec nos impôts, quand je pense que Le Maire a eu le culot de dire que pour lui la vie est dure aussi ,j'en suis tombée de ma chaise, avec je pense qu'avec un salaire payé par nos impôts celui-ci doit avoir entre 800 ou 10000 EUROS PAR MOIS IL DEVRAIT AVOIR HONTE mais non il culpabilise les chômeurs et les gens au smig ou en dessous de celui-ci, vraiment dégueulasse.

      @joellebernouis3130@joellebernouis31309 күн бұрын
  • Dans les années 80, la ville de New-York a démantelé les services publics, résultat: hausse de la délinquance et du trafic de drogue. Mise en place du tout sécuritaire à la suite. CQFD.

    @cyrilboully919@cyrilboully919Ай бұрын
    • Exactement , avec la période la plus violente de la ville ! Ont parle de plus d 1 bon milliers de meurtres juste par armes à feu et pour cette seule ville ! La drogue dur partout ! Une ville sale , des épaves de voitures et bidonvilles partout

      @hannibalbarca2552@hannibalbarca2552Ай бұрын
  • La France n'a plus d'argent. Réduisons les dépenses publics. Pas le choix. Nous sommes les top 1 en dépenses publics au monde !

    @cubmaggi@cubmaggi28 күн бұрын
  • il faut stopper le ministre et le président

    @holliwood33990@holliwood33990Ай бұрын
  • Proposition pour notre sinistre des finances :une coupe sévère dans les revenus des ministres,des députés et sénateurs qui se sont honteusement augmenté leurs prestations et frais de bouche de buvette et de déplacements et qui ne sont jamais là pour la plupart quand il faut voter contre une loi liberticide ou pour une motion de censure !! Une révision et une réduction drastique de ce fonctionnement coûteux de la Cour nous fera j’en suis sûre gagner quelques millions !! Modèle suédois par exemple,toutes les dépenses sont transparentes et justifiées !!

    @user-nt5os3yp8t@user-nt5os3yp8tАй бұрын
    • Et aussi supprimer les privilèges odieux des anciens présidents et ministres qui sont grassement payés à vie ainsi que leurs voyages et gardes du corps et autres...

      @bubutoudu1393@bubutoudu139327 күн бұрын
  • Excellente émission

    @chrt1090@chrt1090Ай бұрын
  • Merci pour vos éclairages

    @clairemathias5240@clairemathias524027 күн бұрын
  • C’est tellement flippant

    @Camillelequeux@CamillelequeuxАй бұрын
  • Merci pour cette éclairage sur l économie et notre société

    @fabriceberger6703@fabriceberger6703Ай бұрын
  • Les aides aux entreprises c'est d'la merde. Collectivisation immédiate. Sinon on sait très bien ce que fait l'état Thomas : démolir méthodiquement tous les services publics pour les remplacer par du privé.

    @eol355@eol355Ай бұрын
  • Merci pour votre travail !

    @LucTartier@LucTartierАй бұрын
  • Merci de décrypter tout ça 🙏

    @ilyesbensalem4537@ilyesbensalem4537Ай бұрын
  • Moi ça me rend malade ma grand mère cette année son électricité a augmenté L'eau les charges de plus de 150 euros par mois ok elle se fait rembourser une partie mais en échange on lui enlève 30 euros de CSG par mois donc plus de 300 par an donc plus de 3000 en 10 ans c'est énorme et elle a une petite retraite alors qu'elle a travaillé toute sa vie

    @MaureenSoenen@MaureenSoenenАй бұрын
  • En jouant tjrs la politique de l offre et non celle de la demande,ils sont ds l erreur et ds un engrenage foireux dont ils ne sortiront pas. Moins d argent moins de consommation. C est simple et c est la le pouvoir des citoyens: choisir ce que l on consomme, faire des choix, faire baisser les benefices des grandes entreprises jusqu a qu elle s inquietent et forcent a reflechir cette bande de criminels.

    @florecassard3396@florecassard3396Ай бұрын
    • Les américains ont donné un bon exemple en boycottant la bière BudLight. On ne rentrera pas dans les raisons du boycott, chacun se fera sa propre idée. Mais cela a montré que la stratégie fonctionne. Personnellement, je boycotte déjà les produits proposés par les multinationales. J'achète français le plus possible. Il faudrait que plus de français s'oriente vers la consommation réfléchie. Le déficit de la balance commercial est abyssal et confirme que les français importent trop et n'exportent pas assez. Il faut aider les entreprises françaises, ce qui leur permettra d'embaucher, mais aussi de faire des bénéfices et de payer des impôts.

      @jessyleodyn8024@jessyleodyn8024Ай бұрын
  • Merci a vous

    @Marieange-vz1ui@Marieange-vz1uiАй бұрын
  • Merci beaucoup🙏

    @girardlaurence6990@girardlaurence6990Ай бұрын
  • Toujours aussi criant de véritées 👍

    @franck688@franck688Ай бұрын
  • Merci à vous

    @sebastiensoupe6802@sebastiensoupe6802Ай бұрын
KZhead