Final Fantasy VII Rebirth : La Chute d'un Héros ! EP1

2024 ж. 28 Сәу.
44 Рет қаралды

TEST FF7 Rebirth : un Final Fantasy magistral, tout simplement sublime !
Il y a de cela 4 ans sortait Final Fantasy 7 Remake, la révision complète d’un monument absolument culte et adulé par des millions de fans à travers le monde. Des jeux vidéo qui restent en mémoire, il en existe des tas. Mais peu peuvent se vanter d’avoir marqué l’histoire et plusieurs générations de joueurs. D’avoir créé un monde et des personnages légendaires dont on peut connaître le nom sans même avoir joué au titre. Final Fantasy 7 est l’un de ceux-là. Un jeu plus que culte qui a carrément su se détacher de la licence dont il fait pourtant partie en créant tout un univers passionnant. Il y a Final Fantasy et il y a FF7.
Lors de son annonce, FF7 Remake a fait énormément de bruit. Les créateurs de l’original sont aux commandes, on nous annonce une épopée divisée en trois énormes jeux et, cerise sur le gâteau, il s’avère qu’en prime, il y a des nouveautés et des surprises à la clé. Le résultat est sans appel pour ce premier épisode : c’est un immense carton.
~~ Suite et renaissance ~~
Et si je vous disais que l’on était face au nouvel âge d’or de la licence avec Final Fantasy 7 Rebirth ? Si j’avance cela, c’est pour plusieurs raisons. La claque est instantanée. Dès la première minute, Square Enix nous prend aux tripes et nous assène un uppercut sans crier gare. Rebirth démarre quelque temps après la fin de FF7 Remake. Cloud et sa troupe ont choisi de défier le destin, ont combattu un Sephiroth enragé en détruisant au passage une partie de Midgar, et ont fini par quitter la ville en direction du grand air. C’est à l’auberge de Kalm, petit patelin à quelques kilomètres de la grande ville, que nos héros posent leurs valises, aux abords de la grande Région des Prairies. Cloud ressasse le passé et nous laisse découvrir un long flashback de la grande époque où Sephiroth était une légende, un héros. L’incident de Nibelheim, celui que vous pouvez déjà approcher en démo si le cœur vous en dit. Des événements traumatisants, raison pour laquelle Cloud traque Sephiroth sans relâche. Une quête de vengeance donc qui, par la même occasion, permettra de sauver la planète d’un destin funeste. Le destin, un terme amusant.
Mais plus qu’une simple continuité, Rebirth est, comme FF7 Remake, une réinterprétation de l’univers de Final Fantasy 7, ce qui inclut le jeu originel, mais pas que. Une question se pose alors : est-il nécessaire d’avoir tout fait et tout vu au sujet de la licence pour profiter de Rebirth ? Non, je n’irai pas jusque-là. Le jeu est suffisamment solide pour vous offrir une bonne grosse tranche de plaisir pendant plus d’une centaine d’heures. En revanche, je ne peux pas dire qu’il se suffit complètement à lui-même dans la mesure où il fait partie d’un tout en plus d’être au centre d’un récit qui s’étend sur une trilogie, qu’il y a eu un avant et qu’il y aura un après.
~~ Conclusion ~~
Final Fantasy 7 Rebirth signe le nouvel âge d’or de la licence. C’est un jeu gargantuesque et démesuré, en plus d’être d’une extrême générosité. À côté de lui, FF7 Remake n’est qu’un long prologue en huis clos. Le monde s’ouvre avec Rebirth, l’univers de Final Fantasy 7 avec lui. Tout est sublime, fantastique même, et invite au voyage. La narration volontairement hachurée et mystérieuse remplit parfaitement son rôle et fera couler beaucoup d’encre, à n’en pas douter. C’est un uppercut quasi instantané qui ne nous laisse jamais vraiment le temps de nous déboîter la mâchoire. C’est beau, sublime, pour les yeux et les oreilles, la bande originale, mélange de thèmes remaniés et de nouveautés, est certainement l’une des meilleures de la série. Mais c’est un tout et pris dans son ensemble, Final Fantasy 7 Rebirth est une véritable pépite.
+POINTS FORTS
+C’est superbe, partout et tout le temps…
+Plusieurs lectures possibles, une bonne narration
+Épique, magistral, touchant, prenant, généreux… ça c’est du Final Fantasy !
+Une bande-son tout bonnement incroyable, du caviar pour les oreilles
+Le Queen’s Blood, une excellente idée
+Un final grandiose !
-POINTS FAIBLES
-Avoir fait les jeux de l’univers FF7 reste quand même important
-Les quelques lourdeurs ici et là, on les excusera volontier, mais elles sont là quand même
** NOTE 20/20 **
❤️ Abonne-toi pour ne rien Louper ❤️ / @tosa1265
👍Laisse un Pouce Bleu 👍⬆️ C'est juste au dessus ! Grâce à toi, la vidéo sera mieux référencée 👍
💬 Laisse moi un commentaire 💬 Te lire, c'est important pour moi ! 😘
Pour ne rien manquer ➡️ Pense à activer les notifications (cloche en haut à droite) 🛎
Où me suivre ? Ici essentiellement, mais aussi sur Twitch : tosaytb
~~ Un grand merci pour votre soutien les amis ~~

Пікірлер
  • 👍😁

    @anthonybreezy4458@anthonybreezy445823 күн бұрын
KZhead