Renseignements, espionnage, désinformation… à l’heure Cyber [Alain Bauer]

2024 ж. 13 Мам.
11 573 Рет қаралды

Xerfi Canal a reçu Alain Bauer, professeur de criminologie du Conservatoire National des Arts et métiers (CNAM), pour parler des renseignements, de l'espionnage et des conflits à l'heure du cyber.
Une interview menée par Jean-Philippe Denis.
Pour suivre notre actualité, abonnez-vous à la chaîne KZhead Xerfi Canal (vous pouvez activer la 🔔 pour recevoir les notifications) : bit.ly/KZheadXerfiCanal et 📧 inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement : bit.ly/NewsletterXerfiCanal
Rejoignez la communauté Xerfi Canal sur les réseaux sociaux :
👉 LinkedIn : bit.ly/LinkedInXerfiCanal
👉 Twitter : bit.ly/TwitterXerfiCanal
👉 Facebook : bit.ly/FacebookXerfiCanal

Пікірлер
  • Toujours au top merci Denis !

    @slysly8408@slysly840811 ай бұрын
  • Ce que je n'admets pas et que je n'ai jamais admis et j'en veux ENORMEMENT au gouvernement français, c'est d'apprendre que "nos" alliés américains nous ont écouté, espionné, surveillé au plus haut niveau, que le gouvernement français savait et que, lorsque cela s'est su grâce à Edward Snowden et à Wikileaks, au lieu d'aider Snowden et Assange et de leur donner l'asile politique en France, nous les avons chassé (jusqu'au point de DETOURNER un avion présidentiel d'un pays ami [la Bolivie]). Je suis en rage quand je pense à tout cela et depuis, je refuse de voter pour ces connards du PS qui n'ont aucune fierté et qui furent d'une lâcheté absolue. De Gaulle, Mitterrand aurait agi différemment. Depuis, je vote aux extrêmes. Eux - au moins - ont encore un sens du patriotisme.

    @davidmagritta4394@davidmagritta439411 ай бұрын
    • J'aimerais partager cette solution du vote aux extrêmes, d'autant que c'est ce que j'ai fait à la dernière élection pestilentielle. Pour autant je ne crois pas une seconde que la blonde à l'élysée aurait changé quelque chose, à part faire du bruit. Elle se serait vite couchée devant les gopes; simplement ce joyeux bordel aurait montré sa vraie nature. Voyez nos "extrêmes" au palais bourbon, des champions de la gesticulation et rien d'autre. Cette lâcheté ou subordination aux USA remonte à longtemps, résultat du soft power US qui a inondé le paysage politique de "young leaders" programmés pour servir les US au travers d'une Europe vassalisée; on en est la. Et tant que les derniers français votant -les boomers- seront conditionnés par une presstituée aux mains des oligarques rien ne changera... en apparence. Je dis en apparence car on a souvent vu des mouvements profonds, à bas bruit, surprendre ceux qui s'imaginent contrôler les populations lors d'un élément déclencheur. Voyez les russes qui, sous l'URSS, lisaient la Pravda mais savaient bien le faire entre les lignes et n'en étaient pas dupes. J'ai l'espoir que les covideries, les mensonges sur la guerre en Ukraine finiront par se payer le moment venu. Patience et résilience.

      @francoisclement8590@francoisclement859011 ай бұрын
    • Tout dépend des, extrêmes. Parce que en guise de patriotes, des gens qui vénèrent poutine et vomissent sur la France... Avec de tels "patriotes" pas besoin d'anti-france.

      @himlingpatrice@himlingpatrice11 ай бұрын
    • ils ne font pas qu'écouter : ils contrôlent et dirigent même tous les services secrets de tous les pays de l'UE et de l'OTAN, en plus de leurs gouvernements, de Bruxelles, et de toutes les grosses entreprises privées comme publiques de ces pays

      @Xalbalfa@Xalbalfa10 ай бұрын
    • @@francoisclement8590 Je suis d'autant d'accord avec vous que "les socialistes" précités ne l'ont jamais été (socialistes). Personnellement, je les appelle les infiltrés, Valls, Macron, Strauss-Khan, Holland, Delors, Fabius et consorts. Ils ont dynamité le plus gros parti de France de l'intérieur, dispersé au quatre coin de la France, façon puzzle, lol. Mais celui d'entre tous qui a irrévocablement offert la France aux USA sur un plateau, c'est Sarko avec l'intégration à l'OTAN. Son beau-père était ancien directeur de la CIA. Et, le dernier en date à avoir parachevé le travail, c'est Macron, le spécialiste des fusions-acquisitions d'entreprises chez Rothschild avec la revente d'Alstom à General Electric qui a dévalisé les brevets essentiels et les a mis sous coupe avant de revendre ce fleuron devenu exangue au même Macron alors devenu président de la république par l'opération du saint esprit médiatique. Bref, ce ne sont même pas les USA qui dirigent le monde, c'est la finance, aussi à la tête des médias. On pourrait les appeler les "influenceurs" ultimes puisque ce mot est devenu à la mode. Concernant les "extrêmes," je partage aussi votre point de vue. Les gens rêvent s'ils pensent qu'ils vont réellement changer leur vie. Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit. Comme le disait si bien notre regreté Coluche.

      @j-loosenfout67@j-loosenfout673 ай бұрын
  • À 4:43, il fait référence à quelle affaire quand il cite Snowden2?

    @stephane2.062@stephane2.06211 ай бұрын
    • Jack Teixeira, un militaire américain de 21 ans

      @alandenan8911@alandenan891111 ай бұрын
    • @@alandenan8911 (Avec du retard) Merci.

      @stephane2.062@stephane2.06210 ай бұрын
  • Il y a un décodeur pour Alain Bauer ? PArce qu'à par vendre son livre on en sait pas trop où il veut en venir

    @laurenth7187@laurenth718711 ай бұрын
    • Pour décrypter Alain Bauer,il faut avoir un minimum de compréhension pour comprendre son analyse.

      @thierryfaller2727@thierryfaller2727Ай бұрын
  • J'ai du mal à prendre ce monsieur au sérieux il ressemble trop à Michel Blanc même sa voix est identique.

    @atshabal@atshabal24 күн бұрын
  • Il n'y a jamais eu vraiment de vérité, même scientifique car tout est orienté, interprété par des humains qui ne sont jamais objectifs. La seule différence est que maintenant tout est de moins en moins maîtrisé.

    @heleneguin1340@heleneguin134011 ай бұрын
    • 2+2= ça dépend ?

      @laurentleclere8042@laurentleclere8042Ай бұрын
  • Juste vision sur les cryptos actifs entre autre ..;

    @rrr-zl1rd@rrr-zl1rd11 ай бұрын
KZhead