Cinéma : où sont les femmes?

2020 ж. 15 Қаз.
417 891 Рет қаралды

Tu connais certainement des dizaines de films, mais connais-tu le nom de la personne qui a inventé le cinéma? C'est une femme et elle s'appelle Alice Guy.
---------------------------------------------------
Réalisatrice : Estelle Honnorat
Responsable Edito : Laëtitia Bertheuil
Directrice Artistique : Maud Drouin
Chef Opératrice : Emilie Aujé
Monteur : Djimili Dimou
Etalonneur : Florian Jarry
Mixage : K-R Sound
Producteurs : Adrien Labastire / Younes Nemiche
Chargé de Production : Hector Corrons Estornell
Assistant de Production : Mathieu Bobin
Stagiaire production : Ismaël Sadallah
Post-production : Laura Henon, Julien Cortial, Solane Genevaux, Benjamin Tournier-Bosquet
Juriste : Célia Dumail
Un grand merci à nos intervenants pour avoir accepté de se prêter à l’exercice. Dans l’ordre d’apparition : Anis Rhali, Aude Gogny-Goubert, Brigitte Rollet, Ludovic Henry, Marie Castille Mention Schaar, Naomi Amarger, Geneviève Sellier
Remerciements également :
Cinéma Max Linder Panorama
Libraire du Cinéma du Panthéon
Café de Flore
Restaurant Le Christine
Commune Image
Sources:
L’INA
Licange Productions SARL
Canal +
Internet Archive
Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir

Пікірлер
  • J'ai découvert la vidéo et je l'ai regarder via une pub KZhead. Merci de l'avoir fait c'est très intéressant, j'étais déjà sensibiliser mais je ne savais pas que c'était à ce point là.

    @manukaamelott@manukaamelott3 жыл бұрын
  • Tombée sur cette vidéo en publicité, finalement je suis restée jusqu'au bout. Magnifique qualité de vidéo, avec des éléments très intéressants, pertinents, et une vraie nourriture pour la pensée. Bravo, je suis très heureuse de voir que ces problèmes sont mis en lumière aussi bien et de manière aussi qualitative (problèmes que pour certains je n'imaginais même pas!). Go trouver les solutions pour tout ça, que ce soit dans le milieu, qu'à la base (études, rendre l'entrée dans le milieu plus accessible, et garder les femmes, surtout lorsque ça devient "sérieux").

    @mariem264@mariem2643 жыл бұрын
  • Merci pour ce documentaire et le court-métrage qui mettent en lumières les femmes du cinéma !

    @Lili0898@Lili08983 жыл бұрын
  • Très beau reportage, on aurait pu en faire un film

    @dorianmalard462@dorianmalard4623 жыл бұрын
  • Je suis tombée sur ceci avec une pub, c'était passionnant et j'ai appris beaucoup, merci

    @kyoyeou5899@kyoyeou58993 жыл бұрын
  • Vous savez, les mecs qui se sentent si malins en commentant de la merde: laisser une place aux femmes ne veut pas dire renoncer à la vôtre. C'est simplement accepter d'être tous ensemble en haut de la colline à profiter du soleil au lieu de continuer à pousser les petits camarades pour être le seul dans la lumière. Beaucoup des choses que vous utilisez au quotidien ont été inventées par des femmes, et là, nous parlons du cinéma qui lui-même a été inventé par une femme. Alors arrêtez de vous caresser les couilles entre vous cinq minutes et acceptez de reconnaître une problématique existante qui, en plus, vous est clairement expliquée dans la vidéo que vous commentez.

    @valtameri915@valtameri9153 жыл бұрын
    • Je crois que vous ne captez pas une chose, les femmes qui ont réussi des choses incroyable il y en effectivement beaucoup dans l'histoire mais elle ne passait pas matin midi et soir à pleurnicher pour qu'on leur donne une place, elle bossait comme des dingues... C'est comme celle qui reclame le pouvoir... si une personne te donne du "pouvoir" sache que c'est cette personne qui le détient en réalité.

      @marcoinaros4209@marcoinaros42093 жыл бұрын
    • @@marcoinaros4209 Elles bossaient comme des dingues et sont restées dans l'ombre par décision tierse. Comme, je ne sais pas comme exemple flagrant à vous donner... Ah si ! PUTAIN D'ALICE GUY PRÉSENTÉE DANS CETTE VIDÉO ! On demande justement à reconnaître les personnes qui ont bossé comme des dingues et réalisé des trucs incroyables plutôt qu'elles soient effacées juste parce qu'elles n'ont pas de pénis. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Vous connaissez sûrement Steve Jobs ? C'est cool, il a créé Apple en piochant à droite à gauche et en piquant les idées des petits camarades.. Mais vous connaissez la personne qui a été à l'origine de la wi-fi ? Vous connaissez la première personne à avoir fait du programme informatique ? Peu de gens connaissent leur nom, parce que ce sont des femmes. Hedy Lamarr ne voyait même pas son intelligence prise au sérieux en son temps parce qu'elle était belle et actrice, donc les gens n'imaginaient pas qu'elle puisse aussi avoir l'esprit brillant qui lui a permis de travailler sur le premiee réseau sans fil. On ne chouine pas parce qu'on veut une médaille pour avoir participé: on en a marre de voir des personnes brillantes et qui ont véritablement été en avance sur leur temps être oubliées pour la simple raison qu'elles sont des femmes.

      @valtameri915@valtameri9153 жыл бұрын
    • @@valtameri915 A une certaines époque c'était effectivement vrai, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas il me semble... des femmes qui réussissent il y en a plein et à notre époque elles sont bien connu... j'en ai juste assez de personne qui gueule de partout sans jamais rien avoir foutu de leur vie mais demande plus de reconnaissance. Et des hommes qui ont fait beaucoup de découverte et qui sont dans l'anonymat il y en des tonnes également, jusqu'à récemment ( quelque décennie) personne ne connaissait même le nom de nikola tesla. PS: j'ai regardé les personnes qui ont découvert le wifi, ils sont 3 hommes et je ne connaiissais pas leurs nom Graham Daniels, Terence Percival and John O'Sulliva

      @marcoinaros4209@marcoinaros42093 жыл бұрын
    • Vous ne vous rendez pas compte que vous ne vous focalisez que sur les domaines où les femmes sont minoritaires alors qu’il y en a tout autant où les hommes sont minoritaires ... C’est absolument ridicule, vous cherchez à tout prix une discrimination là où il n’y en a pas. Il va falloir comprendre que minorité ne rime pas avec sexisme ou discrimination. Vous me faites vraiment pitié.

      @random9817@random98173 жыл бұрын
    • Et puis bordel qu’est-ce qu’on en a à foutre de l’inventeur du wifi ptdr ce serait un homme on ne le connaîtrait pas non plus arrêtes ta folie Update : je n’avais pas vu l’autre commentaire, bon au moins t’as du comprendre que tu racontais de la merde

      @random9817@random98173 жыл бұрын
  • Agréablement surpris par la qualité de votre documentaire. Bravo !

    @seaa-moon2744@seaa-moon27443 жыл бұрын
  • 1:26 mon dieu mais embrassez cette femme pour moi elle a tellement tout résumé

    @maedrey753@maedrey7533 жыл бұрын
  • Ma réalisatrice préférée s'appelle Leni Riefenstalh je conseille à ceux engagé aux noms de l'égalité de regarder ces meilleurs films "La victoire de la foi"; "Le triomphe de la volonté" et "Les dieux du stade" des films qui font fureur dans la critique cinématographique :)

    @le_realiste2394@le_realiste23943 жыл бұрын
    • Effectivement elle a fait führer. Plus sérieusement, elle est également ma préférée.

      @yalam713@yalam7132 жыл бұрын
  • merci. vraiment. Tellement important. Inspirant. Le voir, l'entendre donne de la force. merci.

    @samaubard9115@samaubard91153 жыл бұрын
  • J'ai trouver cette vidéo super intéressante et franchement je pense et espère que le milieux du cinéma et la société vas changer avec le temps. En plus je trouve qu'il y de plus en plus de fille qui s’intéresse au cinémas. Je dis ça car j'ai fais 5 ans de théâtre a mon collège et l’extrême majorité des membres était des filles, pendants 3 ans on étais que 2 garçon et notre professeur de théâtre était aussi une femme. Avec le temps les nouvelle génération d'acteur, scénariste, réalisateur, et autre replaceront les vieux qui font la lois avec des principe arriérer et avec ce changement les mentalité changeront. J’espère qu'il y auras plus de femme au cinéma en politique en médecine etc... autant que des hommes.

    @astaldo2547@astaldo25473 жыл бұрын
  • J’ai lu les commentaires, c’est quelque peu étrange que les seuls qui s’en plaignent sont des hommes 🙃 à l’unanimité en plus! Je pense qu’ils n’ont pas compris l’ampleur du projet, par manque d’empathie ou seulement par déni, vivement que la situation change, pour tout le monde.

    @dorianmalard462@dorianmalard4623 жыл бұрын
    • Donc les hommes sont des idiot égoïste qui n'ont rien compris

      @nathanlaptitelicorne3830@nathanlaptitelicorne38303 жыл бұрын
    • Je suis d'accord avec ce qui dise mais pas avec ce qui veulent faire.

      @juliancharrial9889@juliancharrial98893 жыл бұрын
    • Enfait le problème de ce documentaire c'est qu'il part d'un postulat qui pour moi est faux: parce qu'il y à disparité il y a discrimination. Et a partir de ça tout ce qui est dit dans le document est biaisé.

      @milangermaneau5267@milangermaneau52673 жыл бұрын
  • Les discriminations systémiques d'hier ne révèlent rien de la situation actuelle. Rien ne prouve que le faible nombre de films diffusés en salle et réalisés par des femmes ne soit du au sexisme. Faire un film et trouver un financement, c'est dur pour tout le monde. La question à laquelle il faudrait d'abord s'attaquer avant d'affirmer qu'il y aurait du sexisme systémique, c'est: sur 100 scénarios envoyés à des producteurs, combien sont écrits par des femmes et combien par des hommes? Peut être qu'on découvrirait qu'il y a beaucoup plus de scénaristes hommes que de femmes. Mais même si on découvrait que 90% des scénarios proposés sont écrits par des femmes, encore faudrait-il prouver qu'ils sont de qualité égale ou supérieure à ceux qui réussissent à être sélectionnés et qui sont écrits par des hommes.

    @thepepitochannel6987@thepepitochannel69873 жыл бұрын
  • Beaucoup de recherches, d'intervenant·e·s pertinent·e·s, 👏. Désolé de voir la quantité de trolls que cette vidéo attire en revanche, mais c'est bien que ça réveille des choses chez les gens.

    @jerskouille@jerskouille3 жыл бұрын
    • Tu veux pas fermer ta gueul.e ?

      @rbs868@rbs8683 жыл бұрын
  • J’ai bien compris la thématique général de cette chaîne et ressenti la démagogie flagrante qu’elle brasse. La quasi-totalités des arguments dénonçant les inégalités hommes femmes sont malhonnêtes, superficiels et profondément orientés. Rien n’est parfait dans aucun métier, pour les hommes comme pour les femmes. Vous créez un faux débat sur le cinéma. Polanski a payé sa peine et la victime l’a pardonné publiquement, il faut qu’il fasse quoi encore qu’il se coupe les couilles ?

    @karlvaopa3871@karlvaopa38713 жыл бұрын
  • J'adore. C'est passionnant, merci beaucoup !

    @nellydetienne3812@nellydetienne38123 жыл бұрын
  • Super, bravo, j'adore ! Très intéressant et bien fait 👍

    @manonsegalat4612@manonsegalat46123 жыл бұрын
  • Je ne dirais pas que Madame Guy a inventé le cinéma elle toute seule car c’était en même temps que George Méliès et des frères lumières (appart la machine "le cinématographe", je parle des scenarios ici). Je dirais plutôt, pour être plus correcte dans l'histoire, que c’était UNE des personnes à inventer le cinéma, la première femme effectivement et c'est quand même grâce a elle que cela c'est développé mais c'est plus un travail collectif 🤔 Appart ça, magnifique documentaire. Je l’apprécie énormément. PS: Je suis une femme et je ne suis pas contre le docu, au contraire, je voudrais juste qu'il soit encore un peu plus développé par rapport à ce que j'ai mentionné.

    @camimi112@camimi1123 жыл бұрын
    • @@violetteboualam8020 Je ne suis toujours pas d’accord puisque Melies faisait aussi des scénarios, de façon indirecte peut être mais il racontait une histoire même si c’était pour faire des illusions. Les frères lumières ont aussi développé petit à petit des scénarios mais c’était après donc c’est toujours Mme Guy qui “l’inventa” effectivement, mais encore une fois c’est UNE des fondatrices. Le cinéma ne consiste pas seulement de scénarios donc on ne peut pas dire que ça a été créé/fondé par une seule personne. On pourrait utiliser la même pensée pour Melies en disant, par exemple, que c’était le premier à avoir des acteurs jouer un rôle en face d’une caméra et hop c’est LA base du cinéma, c’est LE fondateur. Bah non ça ne marche toujours pas comme ça.

      @camimi112@camimi1123 жыл бұрын
    • C'est la première cinéaste au monde

      @Chloe-pr1hg@Chloe-pr1hg3 жыл бұрын
    • bref, c'est elle l'inventrice donc.

      @oomusd@oomusd3 жыл бұрын
    • @@Chloe-pr1hg Cinéaste femme oui, mais il y a aussi des hommes.

      @camimi112@camimi1123 жыл бұрын
    • @@oomusd bah non... une des inventrices non pas la seule inventrice.

      @camimi112@camimi1123 жыл бұрын
  • Merci beaucoup pour ce documentaire... un constat, des chiffres, des témoignages, et de l'espoir :-) merci

    @nathaliepastor2772@nathaliepastor27722 жыл бұрын
  • Magnifique, Le cinéma inventé par une femme! Très belle narration, merci

    @mariannedoremi4977@mariannedoremi49773 жыл бұрын
  • j’adore le fait qu’en voulant faire un docu qui traite la plupart des enjeux de la place des femmes dans l’industrie, vous n’en traitez en réalité aucun. c’est du niveau d’un thread twitter médiocre.

    @OxieBoy@OxieBoy2 жыл бұрын
  • Golden moustache c'est l'avenir ! Ça me fait penser à Loris " j'enlève la bonnette je remets la bonnette , freestyle" très belle qualité d'image , originalité, ouverture d'esprit a l'américaine, liberté d'expression, tout les sujets sont abordés il n'y a pas de tabous dialoguer avec toutes les classes sociales tout les âges c'est vraiment magnifique c'est un peu Skyrock mais en plus classe t'a du multiculturalisme de la modernité et un peu de laïcité dans le même plat c'est vraiment incroyable ça représente la société d'aujourd'hui BBB ça nous représente koi shout out to U bro keep goin' U know i'm sayin'

    @deuhgfgkkxjk6007@deuhgfgkkxjk60073 жыл бұрын
  • Moi qui croyait que les inventeurs du cinématographe étaient les frères Lumière et que c’est de cet instrument qu’est né le cinéma. C’est pas en réécrivant l’histoire qu’on l’améliore...

    @lkaz0913@lkaz09133 жыл бұрын
    • Alice Guy a inventer le cinéma au sens de scénario et de fiction Les freres lumières sont bien les inventeurs du cinématographe qui a été ce qui a permis de lancer l’industrie du cinéma mais ils l’utilisaient pour un aspect scientifique

      @alicewwinchester1715@alicewwinchester17153 жыл бұрын
    • @@alicewwinchester1715 hmmmm d’accord. Donc l’idée de faire du théâtre qui existe depuis des centaines d’années devant un outil servant à capturer l’image créer par d’autres on peut vraiment appeler ça une invention ?

      @lkaz0913@lkaz09133 жыл бұрын
    • @@lkaz0913 L’idée de faire du théâtre ? Non justement, l’idée de créer un scenario, d’utiliser le théâtre dans un sens narratif etc. C’est clairement la naissance du cinéma comme nous le connaissons.

      @alicewwinchester1715@alicewwinchester17153 жыл бұрын
    • @@alicewwinchester1715 je pense que ça peut se débattre pour moi ça reste plus une innovation qu’une invention peu importe qui en est à l’origine comme on peut le voir dans les commentaires. Et bien sûr je n’enlève rien au génie et talent de madame Guy ✌🏻

      @lkaz0913@lkaz09133 жыл бұрын
    • @@lkaz0913 c’est une invention du cinéma, peut être pas au sens technique de la caméra mais au sens du cinéma et de ce qu’il est

      @alicewwinchester1715@alicewwinchester17153 жыл бұрын
  • Le gars avec sa société 50/50 il a la crédibilité au fond des chaussettes. MDR c'est lamentable. Merci encore, super projet, superbe interview, super sujet. J'ai appris pas mal de choses

    @coccinelle2704@coccinelle2704Ай бұрын
  • un super documentaire, on attend plus que l’ascension des femmes de couleurs dans ce domaine ;)

    @maeetrix@maeetrix3 жыл бұрын
  • Et bien changeons les choses ensemble!

    @bpMG0808@bpMG08083 жыл бұрын
  • Un documentaire excellent

    @latelierdeledold4708@latelierdeledold47083 жыл бұрын
  • J'aimerais juste un petit avis comme ça. Est ce que vous regardez sérieusement e nom du réal à chaque fois que vous allez voir un film ? Perso je le fais littéralement jamais XD

    @juliancharrial9889@juliancharrial98893 жыл бұрын
    • Évidemment 🙄 quand tu lis un livre, tu n'en regarde pas l'auteur ?

      @juliemartin934@juliemartin9342 жыл бұрын
  • J’ai adoré merci!

    @sophie-wh1yb@sophie-wh1yb3 жыл бұрын
  • Très interessant!

    @reyeloise7304@reyeloise7304 Жыл бұрын
  • La Honte, c'est surtout d'utiliser l'extrait des Césars pour soutenir vos arguments. Ce ras-le-bol n'était pas une question d'inégalités de genre, mais du fait que Polanski est un pédophile violeur. C'est Honteux de détourner ça

    @chariot5154@chariot51543 жыл бұрын
    • Tout est mélangé dans ce documentaire : ça part de Polansky qui a révolté tout le monde (et qui est un connard puissant qui a fait ce qui veut pendant des années parce que hommes comme femmes n'ont rien dit), pour embrayer sur une femme qui s'est faite voler ses créations (des hommes et des femmes qui se sont fait voler leurs idées y en a plein l'histoire de l'humanité) pour finir sur "ben en fait on aimerait bien avoir des femmes réal', mais elles ne s'inscrivent pas à l'école" ... un docu de niveau "hold up"

      @patissiercharcutier5379@patissiercharcutier53793 жыл бұрын
    • @@patissiercharcutier5379 oui et il ne faut pas l'oublier. Je suis pour plus d'opportunités pour les femmes, ça il n'y a pas de débat, mais par contre.. Avoir besoin de détourner un extrait sur quelque chose d'extrêmement grave pour se donner une image, c'est juste immonde. Le débat Polanski des Césars n'avait rien à voir avec la lutte féministe, l'actrice dénonçait les abus sexuels. Qui ne touchent d'ailleurs pas que les actrices

      @chariot5154@chariot51543 жыл бұрын
    • Je pense qu'au contraire, cet extrait est pertinent, c'est justement le sexisme qui fait qu'on laisse ce genre de personnes, souvent des prédateurs sexuels à des postes hauts placés ou qu'on continue de les admirer alors même que l'on sait leur "pratiques". Et ce pas seulement dans le cinéma, je pense à Ubisoft pour donner un exemple récent, des hommes très hauts placés étaient connus au sein de le boîte pour avoir commis nombre de harcèlements envers des femmes et ils n'ont même pas été virés quand l'affaire à été découverte, on les a laisser démissionner. Je pense que ce reportage enchaine trop vite sur autre chose et qu'il aurait fallu développer ce point mais ça reste dans le sujet. Le sexisme est un tout et n'affecte pas que le taux d'emploi des femmes, c'est pour ça que c'est un problème difficile à aborder, on ne peut pas juste s'attaquer à un seul aspects, c'est manquer une vue d'ensemble.

      @beardbeardedbeardsbeardedh9374@beardbeardedbeardsbeardedh93743 жыл бұрын
    • Le sexisme est responsable du fait que des personnes haut-placés bénéficient d'une immunité lorsqu'ils font du harcèlement ? Il va falloir m'expliquer en quoi. Parce qu'il me semble que c'est plutôt le fait que ces personnes produisent de bons résultats (quand le film est fait par Polanski, ça a tendance à bien se vendre. Ubisoft a bien fonctionné également avec ces types là aux commandes, donc pourquoi changer ?), et que ça fait gagner de l'argent en masse à ceux qui auraient le pouvoir de les dégager. Ou alors, ils ont de l'influence sur la carrière des personnes dans le milieu et tout le monde se tait pour pouvoir évoluer. Qu'on ne s'y trompe pas : il y a des gens puissants, et les gens puissants font ce qu'ils veulent parce que personne ne peut leur dit non. Ils considèrent que tout le monde leur appartient. Ils harcèlent les hommes (humiliations) comme les femmes (harcèlement sexuel). C'est clairement un problème de capitalisme en roue libre. L'Etat doit poser des limites pour que personne n'ait une telle situation de pouvoir et d'immunité. Après si vous préférez y voir des méchants hommes sexistes contre des femmes, demandez vous ce qu'ont foutu toutes ces femmes du milieu qui étaient au courant (tout le monde était au courant dans le milieu) et qui n'ont rien fait. Elles sont anti-femmes aussi ? Ou elles avaient peur comme tout le monde de perdre leur rémunération ?

      @patissiercharcutier5379@patissiercharcutier53793 жыл бұрын
    • @@patissiercharcutier5379 "Le sexisme est responsable du fait que des personnes haut-placés bénéficient d'une immunité lorsqu'ils font du harcèlement ?" Alors oui. Le capitalisme a son rôle à jouer dans tout ça mais oui, le fait qu'on taise ce genre d'affaires ou qu'elles arrivent tout court, ça vient d'une façon de penser sexiste, mysogyne et patriarcale. Et désoler mais faire du victime blaming ça aide personne et ça montre bien que vous ne savez pas de quoi vous parler. Les victimes de harcèlement sexuel dans cette situtation ne reste pas forcément silencieuses, mais on le les écoute souvent pas, voir on se moque d'elle, et elle n'ont souvent personne vers qui se tourner dans leur travail. De plus il y a la peur des représailles, si justement c'est un supérieur qui les harcèle, il pourrait menacer de leur pourrir leur carrière dans le milieu via ses contacts, en plus c'est sans compter le trauma de ces personnes. Parler de ce genre de choses c'est pas simple et se fait souvent après un longue période de guérison, et celle qui le font risquent aussi de se prendre un backlash public, de recevoir des menaces de morts ect. Encore une fois, c'est un problème très complexe patriarcat/capitalisme/masculinité toxique c'est lié et déméler tout ça n'est pas chose aisée mais accuser les victimes c'est manquer totalament le sujet. On ne peut pas se sontenter de dire 'il y a des hommes puissants, ils vont être des connards juste parce qu'ils le peuvent". Il faut se demander pourquoi, d'ou ça vient ce comportement, de quoi c'est symptomatique, ou on est pas près de régler le problème. Je suis d'accord que le fait qu'il faudrait limiter le pouvoir mais ce n'est qu'une partie du problème. Plutôt que d'accuser les femmes de "n'avoir rien foutu" il faudrait plutôt se tourner vers leur collègues, leurs patrons qui ont laisser ça se passer.

      @beardbeardedbeardsbeardedh9374@beardbeardedbeardsbeardedh93743 жыл бұрын
  • MERCI! désormais, c'est un combat

    @theduo0844@theduo08443 жыл бұрын
  • 7:42 , "l'autre merde, là, Polanski" xD

    @valtameri915@valtameri9153 жыл бұрын
  • C’est pas les frères lumière qui ont inventé le cinéma ?

    @KYSTRAL-kt1bna@KYSTRAL-kt1bna3 жыл бұрын
    • Si c'est bien eux, mais ce "documentaire" et très approximatif et est près a faire plier la réalité pour servir une idéologie.

      @valian8985@valian89853 жыл бұрын
    • @@valian8985 Les Frères Lumière ont certes inventé le cinématographe en tant que matériel de prise de vue et de projection. Ils s'opposaient à son utilisation commerciale et souhaitaient l'employer en tant qu'outil scientifique de conservation d'instants filmés (dans un but d'archivage). Alice Guy est ici citée en tant qu'inventrice "du cinéma" pour son influence dans sa dimension artistique (tout comme Méliès), qui demeure la base même du 7ème art. Evitez de parler de choses que vous ne maitrisez pas.

      @xmisskirox@xmisskirox3 жыл бұрын
    • @@xmisskirox En gros c'est comme si je disais que j'avais inventé la musique parce que j'aurais crée un nouveau style comme par exemple ça c'est passé avec l'afro-trap. Arrête de dire aux gens ce que tu devrais faire toi même.

      @juliancharrial9889@juliancharrial98893 жыл бұрын
    • @@juliancharrial9889 pas un nouveau style mais la base même de ce qui fait la musique. Tu n'es même pas capable de comprendre mon commentaire et tu viens raler auprès d'une diplômée en cinéma, le culot...

      @xmisskirox@xmisskirox3 жыл бұрын
    • @@juliancharrial9889 Si tu veux une véritable analogie, dire que les frères Lumière sont les inventeurs du cinéma reviendrait à dire que l'inventeur d'un instrument de musique ancien serait l'inventeur de la musique. Ce qui n'est absolument pas le cas, évidemment. Les frères Lumière ont été les inventeurs du cinématographe. Or, je le redis, de nombreuses autres inventions concernant la captation d'images animées ont été breveté à l'époque, dont d'autres procédés proches du cinématographe qui ont été utilisés en concurrence pendant plusieurs années. Même lors des débuts du cinéma le cinématographe n'était qu'un outil parmi d'autres. Le principal, certes, mais pas l'unique. Le cinéma est né à la fois de la création du cinématographe des frères Lumière mais aussi et surtout de personnes comme Alice Guy, Méliès et tant d'autres qui ont forgé ce que représente actuellement le cinéma en y apportant les codes de création. Donc dire qu'Alice Guy est l'inventrice du cinéma était certes maladroit de leur part mais dire que les frères Lumière ont inventé le cinéma l'est tout autant, simplement plus accepté à cause des nombreux ouvrages de vulgarisation sur le cinéma. Tout professeur de cinéma qui se respecte vous fera remettre en cause ce postulat dès les premiers cours.

      @xmisskirox@xmisskirox3 жыл бұрын
  • Comment augmenter le taux de femmes dans la profession? Les metiers techniques n'attirent pas les femmes, elles ne sont pas assez nombreuses dans les centres de formation. Comment rendre ce domaine d'etudes attractif pour les futures etudiantes? Si vous voulez un bon film avec une réal, Mortel etait très sympa.

    @kebbesan@kebbesan3 жыл бұрын
    • Le problème c’est que y a attractif et attractif. L’un permet de développer... l’autre de détruire. Pour un exemple simple, les études d’ingénieur qui font que beaucoup de femmes sont attirés par via une certaine politique (genre des notes meilleur, etc...), mais le résultat beaucoup de femme qui regrette se choix et déprime, car trop dur.

      @YK36Deadezio@YK36Deadezio3 жыл бұрын
  • Un documentaire de qualité, bravo et merci !

    @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
  • "Ces vieux cons vont partir un jour". Oui, mais impunie et en montrant au jeune génération actuelle et les suivantes que leur comportement n'est pas grave et que on peut se comporter comme ça et ne pas mettre sa carrière en danger ni sa liberté...

    @Ygsendd@Ygsendd3 жыл бұрын
  • Si on remplace les bourgeois par leur femme bourgeoise on résoudra pas le problème, la parité riche/pauvre ça vous parle ?

    @darcklaofr1893@darcklaofr18933 жыл бұрын
    • Pas du tout, peux tu m'expliquer ?

      @pix3178@pix31783 жыл бұрын
    • @@pix3178 Si tu remplace un homme riche par sa femme riche au nom de "la parité" tu n'as strictement pas changer les jeux de pouvoir. Les mêmes tiendrons toujours la carotte. Tu comprends que ça ne fait pas sens ? Si tu dis que mettre une femme c'est bien alors on va te mettre une femme présidente tu seras toute contente mais finalement ce sera les mêmes lobbys et les mêmes personnes qui domineneront, regarde l'exemple avec Hillary Clinton : si elle avait été élue c'est exactement comme si son mari était élu, même politique mêmes alliés, à ce moment là pourquoi voter absolument pour une femme ?

      @darcklaofr1893@darcklaofr18933 жыл бұрын
    • Non mais j'hallucine.

      @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
    • @@Moi-ll1rt Tu hallucine pas c'est de la logique, déconstruis mon argument stp j'attends.

      @darcklaofr1893@darcklaofr18933 жыл бұрын
  • 1:21 elle n'a pas inventée le cinéma ! C'est la première réalisatrice de l'histoire du cinéma, qui plus est cette "primauté peut aussi être attribuée à Louis Lumière" .

    @yalam713@yalam7132 жыл бұрын
  • A quand un reportage sur la parité chez les éboueurs ?

    @JimmyBrauni@JimmyBrauni2 жыл бұрын
    • Ou dans le bâtiment Ou dans tout les métiers dur physiquement d'ailleurs !

      @biiiggz@biiiggz2 жыл бұрын
  • Considère t on que l’on récompense l’homme ou l’artiste ? Jusqu’à à quel point on peut dissocier l’œuvre et la qualité d’un ouvrage de l’homme qui l’a créé ? Très honnêtement je ne sais pas vraiment. Mais dire c’est un « cataclysme » parce que c’est un cataclysme c’est pas hyper intéressant. Ce que je trouve particulièrement intéressant c’est que ça met en lumière la protection que reçoive certaine personne en raison de leur célébrité/pouvoir. La justice égale devant tout le monde ?... Autre chose il ne faut pas oublier que mettre en avant un fait, ici un problème dans la société, masque inévitablement d’autre problème. Ce qui passionne les foules accaparent la scène médiatique. C’est un effet pervers dont le pendant serait l’oubli. L’opinion publique est versatile et se focalisera sur autre chose tout ou tard. (Pour le plus grand dam de tout le monde). Il y a qq année l’opinion publique c’était instant focalisé sur la condition des travailleurs chinois et des enfants. Aujourd’hui est ce que ça fait la une d’un seul journey ? Non. Tout ça pour dire je soutiens totalement la cause mais de faire attention à ne pas devenir extrémiste et basculer dans une sorte de vision complotiste. Les femmes et les hommes sont différents, l’égalité ne peut pas être parfaite partout et heureusement d’ailleurs. Par contre le sexe ne devrait pas être une entrave à certaines ambition Sachez que ce commentaire, a été écrit dans la bienveillance et que je vous demanderais d’en faire de même si vous y répondez. Il n’a pas du tout été écrit pour s’opposer au mouvement bien au contraire.

    @hadrienlevechin5542@hadrienlevechin55423 жыл бұрын
  • J'ai bien aimé

    @thesp3ctre_107@thesp3ctre_1073 жыл бұрын
  • Ou est yve je le veus😭😭😭

    @cheickmohamedyassinekone3798@cheickmohamedyassinekone37983 жыл бұрын
  • en même temps c'est que je connais pas beaucoup réalisatrice

    @wikimoha3518@wikimoha35183 жыл бұрын
  • C'est interessant mais je pense que s'il n'y a pas beaucoup de femmes, c'est parce qu'elles sont moins à avoir fait les études dites et donc dans le métier en général.

    @simonamar-roisenberg4218@simonamar-roisenberg42183 жыл бұрын
    • Pas faux non plus

      @DankBench@DankBench3 жыл бұрын
    • Mais fair attention les SJW vont attaquer en masse car c’est soit disant faux et que on est juste des macho fichiste blanc qui n’écoutent que les personnes avec un pénis

      @DankBench@DankBench3 жыл бұрын
    • Et pourquoi elles font moins d'études dans ce domaine? Parce que JUSTEMENT elles sont découragées à suivre ces voies. On manque de représentations féminines puisqu'elles sont beaucoup moins présentes et lorsqu'elles le sont, elles sont invisibilisées. On nous brime, on limite nos chances de développement. J'ai un Master en Audiovisuel / Arts et Industries Culturelles. Dès le lycée et l'annonce de mes projets d'orientation, de nombreux professeurs ont émis des réserves sur ce choix, mentionnant des "domaines masculins". Mon cursus étant celui d'une fac (puis master recherche) visant des métiers non techniques (production, distribution, etc), la proportion hommes/femmes était plutôt équivalente. Plus de femmes sont sorties diplômées, notamment en master (puis doctorat), mais dans les faits plus d'hommes ont obtenus des emplois durables. Des discriminations ont fréquemment lieu lors des reconversions/changement de parcours : on décourage les femmes à suivre des parcours BTS audiovisuels ou écoles spécialisées (type Lumière, Gobelins etc). La part des femmes est de plus en plus importante dans les domaines plus "administratifs" tels que la prod, la distribution ou même les bureaux régionaux (DRAC) mais les pôles techniques et "intellectuels" (gestion des festivals, Cinémathèque, les critiques etc) sont hautement hermétiques aux femmes. Sans compter l'évacuation des femmes importantes des ouvrages traitants de cinéma antérieurs aux années 80...

      @xmisskirox@xmisskirox3 жыл бұрын
    • @@xmisskirox lol fait des recherches

      @DankBench@DankBench3 жыл бұрын
    • @@DankBenchc'est mon domaine, Einstein :))

      @xmisskirox@xmisskirox3 жыл бұрын
  • Et le talent,on en parle quand?

    @baggy3151@baggy31512 жыл бұрын
  • Non mais je suis désolé mais dire que alice guy à inventé le cinéma c'est du foutage de gueule. Elle est "considérée" comme la première réalisatrice de fiction. Cependant ce titre peut aussi être attribué à Louis lumière pour l'arroseur arrosé. Tourné un ans plus tôt. Ce n'est pas non plus la première œuvre d'animation. Donc non pas l'inventrice du cinéma. Son histoire est cependant incroyable. Je suis d'accord qu'il existe d'énormes inégalités dans ce secteur mais si votre moyen de dénoncer ça commence sur de la désinformation... aller vous faire voir bande de menteurs, moi j'arrête là. D'ailleurs c'est vous la honte de ce qu'aurait dû être le féminisme. Si vous vous intéressiez plus à l'humanisme on y serait pas à là.

    @brunocilio223@brunocilio2233 жыл бұрын
    • Tout à fait d'accord ça me choquer quand elle a dit ça c de la désinformation

      @greezyjr2001@greezyjr20013 жыл бұрын
    • C’est marrant mais les seuls personnes qui s’en plaignent sont... des hommes 🤔

      @dorianmalard462@dorianmalard4623 жыл бұрын
    • @@dorianmalard462 sort de ta grotte est tu verras que non

      @greezyjr2001@greezyjr20013 жыл бұрын
    • @@dorianmalard462 tu es au courant que c'est des propos misandre

      @nathanlaptitelicorne3830@nathanlaptitelicorne38303 жыл бұрын
  • "Louis et Auguste Lumière Le cinéma a été inventé en 1895 par Louis et Auguste Lumière, deux frères ingénieurs qui vivaient à Lyon, en France. Ils sont les premiers à avoir projeté un film en public grâce à une machine qu'ils avaient fabriquée." Désole mais déjà le postulat de base comme quoi une femme aurait inventé le cinéma est faux.

    @valian8985@valian89853 жыл бұрын
    • Le postulat est qu'elle a inventé le cinéma en tant qu'art, les frères Lumière ont inventé l'outil et l'un ne va pas sans l'autre. Ils ont vendu le cinématographe à d'autres parce qu'ils sont avant tout inventeurs et techniciens, ils ne voyaient pas trop quoi faire de plus avec et préféraient inventer d'autres outils que de les utiliser. Ils filmaient surtout des scènes de vie quotidiennes sans histoire, sans beaucoup de mise en scène (gros plans, montage, cadrages autres que plans d'ensemble...). Ici on nous explique que beaucoup de femmes ont fait avancer cet art en exerçant des métiers de l'ombre, comme les scénaristes. Mais le but c'est pas de faire une compétition pour savoir qui des hommes et des femmes a le plus de mérite, ni de dire que tous les hommes sont mauvais et doivent dégager pour laisser les femmes ! Juste de casser le cliché qui est de dire que si les femmes sont absentes d'un domaine c'est parce qu'elles n'y entrent pas ou sont mauvaises, et plutôt d'éclairer le fait que peu importe le milieu, les femmes ont toujours eu une place qui a été difficile à faire valoir au même titre que celle des hommes.

      @ines_de_tiray@ines_de_tiray3 жыл бұрын
    • @@ines_de_tiray les frères lumière ont aussi produit... juste un excès d'indentitarisme féministe...

      @gaetanhamon3745@gaetanhamon37453 жыл бұрын
    • Merci Valian, je commençais à désespérer

      @sashapaulwilliam2144@sashapaulwilliam21443 жыл бұрын
    • @@sashapaulwilliam2144t’inquiète la majorité des gens sont raisonnables ;)

      @valian8985@valian89853 жыл бұрын
  • Ça sert à rien d’aller trop loin si les film réalisés par les femmes remplirai les sallle y aurai plus de réalisatrice

    @boby6333@boby6333 Жыл бұрын
  • Le problème avec le fait de virer les gens c'est que 1 ça les éduquent pas et ensuite y'a toute une équipe qui bosse pas et qui gagne pas d'argent, y'a des familles, des vies donc c'est complexe

    @boulaw1962@boulaw19623 жыл бұрын
  • Mais si ya moins de femmes que d'hommes dans ce domaine ca n'a rien a voir avec le feminisme c'est là ou vous vous mettez tous à peter un cable, le feminisme est une noble cause mais vous devez toujours tomber dans l'excès c'est fatiguant... Je vais finir par me sentir mal à l'aise d'etre un homme. Donc parce que il y a pas autant de femmes que d'hommes dans un domaine c'est du sexisme ?

    @downday3945@downday39452 жыл бұрын
  • Oui parce que c'est claqué les films où les femmes sont super hero, c'est dans nos genes, si vous faites un film juste pour dire tiens l'acteur principal est une femme, bah ca va se sentir, ilfaut d'abord faire un film parce que c'est un reve, c'est de l'art le 7eme art

    @downday3945@downday39452 жыл бұрын
  • Votre pub, j’ai pas envie de la voir, c’est intrusif et vous raconter n’importe quoi.

    @olivierlecreux@olivierlecreux3 жыл бұрын
    • Peux tu approfondir ton point de vue au lieu de juste dire " c'est nul je veux pas voir " ?

      @pix3178@pix31783 жыл бұрын
    • Je pense savoir ce qu'il veut dire. À la base je pensais juste rigoler un coup devant une vidéo, et là sorti de nul part une vidéo de 21 minutes qui est ÉDUCATIVE ( j'aime bien écrire en majuscules pour ce que je juge important). Bon après il pouvait juste passer la vidéo plutôt que de venir ici pour écrire un commentaire quelque peu inutile ( en plus de perdre son temps).

      @korantindulchain4525@korantindulchain45253 жыл бұрын
  • KOUIZINE

    @blagden716@blagden7163 жыл бұрын
    • Vous pouvez dire ce que vous voulez je m’en fou ! 😭😂

      @karlvaopa3871@karlvaopa38713 жыл бұрын
    • Allez va à la guerre faire des trucs d'homme au lieu d'être sur internet

      @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
    • @@Moi-ll1rt Eh beh ça veut dire quoi “va à la guerre faire des trucs d’hommes” sous entendu l’armée est réservée aux hommes ? Donc tu exclus les femmes des activités de défense ? 🤣

      @karlvaopa3871@karlvaopa38713 жыл бұрын
  • Merci

    @chloebondon5023@chloebondon50233 жыл бұрын
  • mdr elle a pas dutout inventé le cinema, vs etes trop con

    @lautobusdemilelouis6441@lautobusdemilelouis64413 жыл бұрын
  • Dans 50 ans ils vont nous sortir que le Microsoft est inventé par une femme et que bill gates la transformer en grounouille le cinéma avant qu'il soit femme ou homme c'est un milieu de riches et de classes très hautes, allez voir la biographie de certains réalisateurs et leurs audaces pour en arriver à devenir réalisateurs dans ce milieu c'est rude, c'est sur que certains hommes ont profité du génie de certains femmes mais s'il a fallut le prendre d'un homme ils feraient pareils arrêtez de mettre constamment les femmes contre les hommes c'est déjà la merde avec l'individualisme et maintenant le genrisme et demain ça sera quoi encore les robots sont plus humains que nous ?

    @alouachewalid1145@alouachewalid11453 жыл бұрын
    • Vous êtes ridicule.

      @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
    • @@Moi-ll1rt ça s'appelle raisonner ce que tu n'arrive certainement pas à faire en ce moment c'est pour ça que tu dit ridicule, ridicule-> dangereux-> évident

      @alouachewalid1145@alouachewalid11453 жыл бұрын
  • Les accidents mortels touchent principalement les hommes : 94% des accidents du travail. J’entends personne parler de ça. Tout le monde est désavantagé par la loi du travail. Oui bien sûr qu’il y a eu des codes sociaux instaurés au fil des siècles en fonction des qualités respectives des 2 sexes, la femme est plus généralement dans l’enseignement, dans le milieu tertiaire et l’homme dans la production manuelle. C’est évident qu’il faudrait plus de femmes dans le cinéma. Mais est-ce la faute des hommes si le cinéma est un milieu composé d’hommes? Je ne suis pas sûr. Dans votre reportage il y a un nombre de raccourcis hallucinant notamment qd il s’agit de parler de l’histoire, le pire c’est que d’après les différents témoignages elles n’ont pas forcément rencontrée de difficultés à cause des hommes qui aurait fait un barrage pour qu’elle ne soit pas cheffe opérateur par ex, on lui a offert la place gratuitement. Si il y a moins de réalisatrices aujd et durant toute l’histoire c’est peut être car l’homme est plus intrigué par ce milieu et a plus tendance à s’y consacrer professionnellement ce qui expliquerait vos statistiques et la preuve l’ancienne étudiante qui nous ramène dans son école d’antan elle le notifie il y a 3 filles par années dans la classe. Je ne suis pas si sûr que le milieu du cinéma soit mysogine ilfaut arrêter de voir du mal partout. J’ai pris du temps pour écrire ça car je pense que cette nouvelle mode idéologique est plus dangereuse qu’elle n’y parait. Cependant je vous félicite pour la charge de travail qu’a dû nécessité ce reportage

    @Mojicon@Mojicon3 жыл бұрын
    • Mais ça n'a rien à voir bon sang !

      @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
  • Honnêtement j'ai du mal à comprendre. Des femmes en écoles de cinoche aujourd'hui il y en a à la pelle hein. Pourquoi la non réussite des femmes aux cérémonies en tant que réalisatrices, serait dû à leur statut de femme justement ? J'ai du mal à cerner le rapport. Est ce que les femmes sont pour beaucoup intéressées par le métier de productrice ou réalisatrice ? Vous avez donné la part de réalisatrice par rapport aux hommes en France, ce chiffre doit-il uniquement être expliqué par une histoire de sexe ou prend-on également les choix de carrière ? On pourrait donc, selon cette logique, dire la même chose pour les handicapés ? Seraient-ils occultés car ils sont handicapés ? Toute cette logique, c'est beaucoup trop flou, on ne prend pas assez de facteurs en compte. Dernière chose. Il me semble que le premier problème c'est les cérémonies en elles-mêmes. Je sais que je vais me faire démonter. Mais toutes ces histoires d'inégalités, c'est dû à cette idée qu'on a eu de créer des cérémonies pour des concours de bites. On pourrait très bien allez voir un film, sans connaître forcément très bien les acteurs/actrices ou les réal. Il me semble même que ça nous permettrait de choisir le visionnage de tel ou tel film, sans laisser ce choix être conduit par le nombre de récompenses gagnées par machin ou chouette.

    @Bien_se_passer_tkt_pas@Bien_se_passer_tkt_pas3 жыл бұрын
    • Ou alors c'est une forme commune de discrimination dans toute la société, mise en valeur dans le milieu du cinéma qui est plus visible, que la difficulté pour les femmes à obtenir les rôles de chef, de premier plan, menant inéluctablement à une auto-censure vis à vis de ces postes à responsabilité mais aussi l'acceptation de salaires plus bas et de visibilité moindre. Mais après on peu se voiler la face et se dire que c'est juste les cérémonies parce qu'on connaît mieux le cinéma que la condition féminine et les trop nombreux témoignages. C'est comme on veut disons.

      @elliotsinger3311@elliotsinger33113 жыл бұрын
    • " Honnêtement j'ai du mal à comprendre. Des femmes en écoles de cinoche aujourd'hui il y en a à la pelle hein. Pourquoi la non réussite des femmes aux cérémonies en tant que réalisatrices, serait dû à leur statut de femme justement ? J'ai du mal à cerner le rapport. Est ce que les femmes sont pour beaucoup intéressées par le métier de productrice ou réalisatrice ? Vous avez donné la part de réalisatrice par rapport aux hommes en France, ce chiffre doit-il uniquement être expliqué par une histoire de sexe ou prend-on également les choix de carrière ?" justement, la différence de réussite de carrière s'explique par le manque d'opportunités laissées par l'industrie déjà tenue par les hommes. c'est abondamment expliqué. et il faut voir avoir des gens Kathleen Kennedy qui arrive à la tête de monstre (disney-marvel) après des décennies de travail (tout lucasfilm) pour que des gros blockbusters s'ouvrent d'avantage à des femmes, difficilement, avec des exigences de succès énormes, sous les insultes et harcèlement par le public masculin. Voir les archives des comptes twitters des actrices ayants participé à Star Wars. - On peut aussi voir comment à Pixar, Brenda Chapman a été dépossédé d'être l'unique réalisatrice au film "Rebelle" pour être associée à un homme. etc etc etc etc re-ETC et plus on explique, plus y a d'études pour le remontrer et le démontrer par des chiffres que la situation est absurde et n'est pas naturelle, on a encore des gens comme vous pour dire "ho ben je pige po, bouhouhouhou, je vois pas le rapport, whaAAAA".

      @oomusd@oomusd3 жыл бұрын
  • Dsl mais dire que Alice Guy à inventer le cinéma est un ÉNORME manque de respect à Louis lumières qui a inventé le concept de film 1ans avant elle

    @greezyjr2001@greezyjr20013 жыл бұрын
    • bah ouais je suis totalement d'accord mais on veut juste mettre les femmes en lumières même si à mon avis on ne souligne pas l'énorme prise de conscience sur le féminisme et aussi que sur les arts musiques cinéma sport les femmes sont de plus en plus misent en avant ( Angèle, Catherine Deneuve etc.)

      @lecoincrew4148@lecoincrew41483 жыл бұрын
    • Oui c'est du révisionnisme mais quand c'est le "camp du bien" qui le commet ça va

      @rbs868@rbs8683 жыл бұрын
  • A la kousin

    @skipper_6186@skipper_61862 жыл бұрын
  • Oui

    @reunar9352@reunar93523 жыл бұрын
  • Si Alice Guy est aussi importante comme ce documentaire le laisse sous-entendre, pourquoi dans la page Wikipédia "Histoire du Cinéma" son nom n'apparaît que 5 fois ? J'ai comme qui dirait l'impression que certaines veulent réécrire l'histoire... Aussi, si personne ne se souvient de grandes réalisatrices c'est peut être parce qu'aucun grand film n'a été réalisé par une femme. Les films cultes comme Pulp Fiction, Interstellar, Inception et bien d'autres sont TOUS réalisés par des hommes. Peut-être que c'est une coïncidence mais je trouve ça étonnant que aujourd'hui, alors qu'on mets de plus en plus les femmes en avant, on n'ait toujours pas de noms de grande réalisatrice en tête.

    @guilhemamilhat7315@guilhemamilhat73153 жыл бұрын
    • Claire Denis ? Agnès Varda ? Chantal Akerman ? Catherine Breillat ?

      @keyshawnou@keyshawnou3 жыл бұрын
  • Ben elles sont dans la cuisine 😂😂 Fais moi a manger femme J'AI FAIM 🍗🍗🍜🍕

    @deuhgfgkkxjk6007@deuhgfgkkxjk60073 жыл бұрын
  • Les commentaires sont incroyables... Les gars vous avez pas mieux à faire que d'écrire des conneries ? Punaise allez ouvrir un bouquin, ça vous fera du bien.

    @Moi-ll1rt@Moi-ll1rt3 жыл бұрын
    • FACHEZ VOUS COMME VOUS VOULEZ ONT SENT FOUT

      @le_realiste2394@le_realiste23943 жыл бұрын
    • @@le_realiste2394 saint braaaaaname déclare

      @Milan-xg1ur@Milan-xg1ur3 жыл бұрын
  • C’est une grosse connerie « la parité »🤦🏼‍♂️

    @mathisperret2391@mathisperret23913 жыл бұрын
    • la parité est des fois inutile et agaçante mais on a pas trouvé d'autres solutions que d'imposer l'égalité pour que les genres puissent être égaux... les femmes se révoltent contre l'injustice qui règne en ce monde et ce n'est pas gagné, dans ce sens la parité aide. Merci d'avoir lu

      @alicerousseau513@alicerousseau5133 жыл бұрын
  • Merci pour cette bonne barre de rire ! Les femmes seront toujours les meilleurs humoristes !

    @heliosdeux1895@heliosdeux18953 жыл бұрын
  • Peut être qu'elles préfèrent être actrice

    @maxenceschissler2611@maxenceschissler26113 жыл бұрын
  • Et dire que le féminisme à une époque c'était Veil et mtn c'est ça la pauvre elle doit de retourner dans sa tombe, a deux doigts de nominer quelqu'un pour son sexe et non pas pour son talent. La société est en train de changer arrêtez de pleurer pour des broutilles que le temps et les nouvelles générations changeront. Il est normal que plus d'hommes aient plus de diplômes et de compétences notamment dans le sport vu que plus d'homme tentent leurs chances, et plus d'hommes ont étudié dans le passé vu qu'ils étaient il est vrai favorisé mais ce n'est vraiment plus le cas, ile faut juste attendre que ces nouvelles générations équilibrent le tout, c'est de le statistique de base... Les générations nouvelles ont grandement cessé cette discrimination alors laisser leur le temps de se diplômer et faire leurs preuves, j'étudie la médecine et je peine a trouver des hommes dans les classes (dans la mienne on est 3pour 42 élèves) et personne pleure de disparité c'est juste un hasard du fait que désormais tlm peux réussir... M'enfin bon c'est a cause de vos bêtises que l'on se retrouve avec des oscars aux critères biaisés de nomination. Si pour vous être choisi pour ses caractéristiques physiques pour lequel vous ne vous êtes seulement donné le mal de naître tant mieux pour vous, moi je trouve ça misérable et je préfèrerais travailler pour le smic que de profiter d'une telle pitié c'est honteux. Réfugiez vous derrières des combats et des inégalités hasardeuse et laissez les gens ambitieux se sortir les doigts du cul. Je plainds les femmes sensées qui sont malheureusement en partie représentées par des mendiantes de discrimination positive car trop faible pour s'imposer dans la vie et assumer le fait que leur échec ne relève que d'eux même. Bravo continuez comme ça vous ne faites qu'alimenter la réelle discrimination qui à cause de gens comme vous, dans bien des domaines, fait de la résistance. Dans tout type de discrimination, qui est un acte impardonnable, préférez l'éducation et le pardon aux râles misérables dont vous rabâchez les oreilles de ceux qui sont déjà persuadés. Je terminerais mon humble propos en citant Martin Luther King "J'ai rêvé, un jour, sur les montagnes rouges de Géorgie les fils d'esclavagistes et d'esclaves puissent s'assoir à la table de la fraternité." Méditez là dessus en espérant que cela vous fasse réfléchir sur des réelles solutions et pas seulement des .e .es et autres pronoms pathétiques donnant a vos seuls yeux un semblant d'identité.

    @snipermonke6326@snipermonke63263 жыл бұрын
  • Roman Polansky a purgé sa peine, rien que l'intro dit de la merde, non il est pas impuni il a purgé sa peine et il va pas purgé deux peine différetnes pour deux actes identiques.

    @Caramoule@Caramoule3 жыл бұрын
  • Vous croyez vraiment que si les femmes étaient sous payées, les réalisateurs engageraient majoritairement des hommes en "discriminant" les femmes ? Eh bien non.

    @bigpouleto6937@bigpouleto69373 жыл бұрын
  • Comment j'ai pu m'abonner à ça moi ? Sinon quelques trucs intéressants.

    @agar95@agar953 жыл бұрын
  • non mais je suis désolé mais si certaines femmes ( car il y'en à beaucoup des actrices / réalisatrices connues ) n'ont pas faient de grand sucées ce n'est pas que de la faute des homme car ces derniers temps la société les ment beaucoup en avant ma sœur est actrice et dit que les hommes sont plus doués pour le cinéma en majorité bien sur certaines femmes sont bien plus fortes mais il y'a d'autre domaine ou les femmes sont mieux misent en avant par exemple la musique pas en général mais cette années avec Angel, Pomme etc. il y'a eu beaucoup de femmes importantes. et c'est Louis lumières qui a inventé le cinéma mais regardez les commentaires pour voire que je ne suis pas le seul à penses ca sinon ca va bon documentaire intéressent

    @lecoincrew4148@lecoincrew41483 жыл бұрын
  • Maintenant il va falloir donner des Oscars gratuit aux femme maintenant ?

    @leptittimmy6079@leptittimmy60793 жыл бұрын
    • C’est ce qui est entrain d’arriver malheureusement

      @simonmarinet5952@simonmarinet59523 жыл бұрын
    • Bah si ton film ne contient aucune minorité c’est mort niveau récompense.... Ctd que le seigneur des anneaux n’aurait aucune récompense

      @YK36Deadezio@YK36Deadezio3 жыл бұрын
KZhead