The black jackets: rebels without a cause

2024 ж. 31 Нау.
70 311 Рет қаралды

During the 50s and 60s, in France, a new phenomenon worried the population. Hordes of young people, dressed in leather jackets, lovers of rock'n'roll and big cars, sow disorder and revolt against the established order.
The news stories in the press relate the actions of these “black jackets” who seem to have lost all their moral bearings, make fun of everything and believe in nothing. Patrick, Jean-Pierre and Gérard were among these young thugs. They look back on their youth, spent flirting with juvenile delinquency and talk about why they adopted this rebellious attitude.
Directed by: Weber Christophe
With: Alexia Sauvageon

Пікірлер
  • Aujourd'hui la chaîne de vélo à été remplacée par la kalach... Marcel a aussi été remplacé 😂😂😂

    @Aloboby@AlobobyАй бұрын
    • Vaut mieux en rire en effet 😅😂

      @beebop6016@beebop6016Ай бұрын
    • Complètement révolu des guignols

      @philippeconcher7465@philippeconcher746521 күн бұрын
  • Je n'ai jamais connu cette époque et je le regrette car j'aurais préféré avoir 80 ans aujourd'hui que 20 en 2024....

    @user-kh7ci3te9h@user-kh7ci3te9hАй бұрын
    • Juste l'état d'esprit, la nostalgie de cette époque est encore en vie:. "punks not dead"! Dans qqs mois je fais mes 50 ans... Je reste sur mes positions à ce sujet, moto, nature, et qqs amis. Oui, le monde a encore changé en peu de temps, maintenant les "gosses" s'entretuent.... Et c'est pas joli... Je garde mon blouson Segura, mes Rangers ciréeset refaites depuis plus de 30ans! (refaites, recousues, comme moi... et surtout mon respect envers ma différence/rapport/moutons pour conserver ma liberté)

      @gival2854@gival2854Ай бұрын
    • blousons noirs et les keupons ce n'est pas pareils, moi je n'aime pas du tout les keupons

      @shenzu9515@shenzu95158 күн бұрын
    • @@shenzu9515 ça peut se comprendre, surtout les keupons qui ne savent pas savoir vivre, les nanars et autre "hors" la loi... J'en fais parti mais j'aide ENORMEMENT de monde avec bientot 50 ans! Je m'en félicite ainsi que mon entourage. Une "étiquette n'est pas ...." Bien heureux/se sera la prochaine personne que j'aiderai.

      @gival2854@gival28548 күн бұрын
  • Ouais, je me rappelle de la bande du Bel Air à Montreuil, à une époque un peu moins loubard. Des jeunes sympa vers 1968 et des motos anciennes genre BSA mono, je les fréquentais pour ça d'ailleurs. Plus tôt, vers 1964 mon père enseignant avait été menacé par ces blousons noirs, vu qu'il leur en faisait découdre au Raincy. Ils embêtaient les filles pas toujours des saintes d'ailleurs Époque insouciante, des fêtes foraines animées avec Johnny, Sylvie, Hugues Aufray ou Brigitte Bardot. . Des départs sur les chapeaux de roues, mais pas de drogue ni armes à feu. Une jeunesse en quête d'identité sociale !

    @monfsy1@monfsy1Ай бұрын
    • Des tocards de boomers 🤣

      @DarkLight-dd4nc@DarkLight-dd4ncАй бұрын
    • lol pas de drogue oui bien sûr mon père est de cette époque et la drogue était plus que commun la French connection inondé le marché avec l’héroïne cocaïne et autre merde qui te tue a petit feu

      @moha2bassdz213@moha2bassdz213Ай бұрын
    • des pétards ils en avait, tout comme des surins dans la poche mais ce n'est pas pour autant qu'ils les utilisais. Mais les bagarres d'hommes à hommes ça oui 😂 coup de chêne de vélo main nue poing américain grosse bagouze

      @shenzu9515@shenzu95158 күн бұрын
    • Blouson noir = voyous violence vol drogue arme

      @johnice099@johnice0998 күн бұрын
  • Ça fait plaisir comme sujet.

    @oeildeserpent5103@oeildeserpent5103Ай бұрын
    • bah oé ça montre et ça démontre la Puissance du conditionnement musical et politique.. et Ça tous les publicistes modernes utilisent ces méthodes pour vendre leurs saloperies et faire croire aux gens qu'ils ne sont pas sous hypnose.. ! Le rebelle s'est bien vendu, dans plein de domaines, et même que les gens y croyaient sans savoir vraiment pkoi mais répéter des clichés gratuits comme des perroquets pour faire comme tout le monde.. hahaha :)))

      @suzypaton1597@suzypaton1597Ай бұрын
    • Oui, ça soulage.

      @ShadowBanning-nj3lc@ShadowBanning-nj3lcАй бұрын
  • 25:45 Mon ami Philippe, comme parfois en musique, il arrive que tu te plantes. Le 1er groupe de motards"rebelles" les Hell's nont pas été les 1ers, mais les Outlaws en 1937....

    @lpn828@lpn828Ай бұрын
    • En Californie , c'était les Market Street Commandos qui fusionnèrent avec les Piss off bastards of Bloomington pour former le premier groupe de hells à San Bernandino, mais en fait pleins de petits groupes revendiquaient le nom avec différents insignes... Mais la filliation entre les outlaws des années 60 et ceux de 1937 n'est pas encore bien établi.

      @lestergeorges2991@lestergeorges2991Ай бұрын
  • Vince Taylor régnait en tant que roi du rock'n'roll en France avec ça combinaison tout en cuire A dechener les passions chez les jeunes en plus il avait la chaîne et en imposait par son physique avantageu les filles en étaient folles comment Elvis en Amérique. Vince ces déglingué en quelques que années mais ces vraiment dommage. fin des années 70 ce n était plus le même homme.

    @marcdelente2456@marcdelente2456Ай бұрын
  • Ca volait dur les chaines de vélos !

    @DominiqueTedesco@DominiqueTedescoАй бұрын
  • très intéressant .

    @hervemasson5976@hervemasson5976Ай бұрын
  • j'avais 9 10 ans quand ma mere me donnait 2frs pour aller au ciné de quartier...c'etait 1.70frs derriere...j'y allait avec mon petit pote..son frere 16 17 ans etait devant les jambes allongées sur la scene avec ses potes...boots pointus..blousons noirs..la banane a la Gene Vincent leur idole...leur malagutti..malenca..Testi garées sous les auvents..quand Elvis etait a l'affiche.

    @leelewis5203@leelewis5203Ай бұрын
  • C'est sur que coté répression Papon en connaissait un rayon

    @ericmartinet2398@ericmartinet2398Ай бұрын
  • Il y avait des bandes à Paris , Bastille , Buttes Chaumont , la trinité etc etc . Le film Jailhouse Rock était interdit en France , et au final il y avait le départ en Algérie pour les calmer…

    @paulcheton9802@paulcheton9802Ай бұрын
    • Excellent ! Vos gouvs savent comment vous menez par le bout du nez blouson noir ou pas ! hahaha :)) même Halliday a été blouson noir ça vendait mieux ! hahaha :)))

      @suzypaton1597@suzypaton1597Ай бұрын
  • Bastons oui mais jamais à plusieurs contre un. Il y avait une sorte de code de chevalerie et la vie humaine avait encore de la valeur. Ce qui n'est plus le cas. J'ai tjrs mon perf en cuir de buffle bien que je sois né plus tard mais j'ai connu ces bandes de banlieues ainsi que les Hells antenne France.

    @Chapelain@ChapelainАй бұрын
  • L'époque la plus belle de ma vie, j'avais 13 ans en 1960 et plein de rêves qui ne sont restés que des rêves... mais je suis toujours fan de la musique, en 1961 mon premier disque sera celui de Dick Rivers et je l'ai toujours ! Je ne fréquentais aucune bande mais je connaissais des copains qui en faisaient partie. Les "voyous" de mon quartier bordelais n'étaient pas bien méchants, ils seront pourtant tous punis sans exception par deux ans d'armée au lieu d'un an parce que la police intervenait trop souvent dans les bagarres.

    @madeleinet.l.7333@madeleinet.l.7333Ай бұрын
  • Bonjour a tous du Canada Moi a cette âge je suivait un cours de métier (réfrigération) je travaillait dans une usine l'été et les samedis ,je travaillait tout le temps avec des hommes mature autour de moi . Aujourd'hui je me rend compte ,que je suis passer au dessus d'un abîme que les jeune autour de moi ,eux sont plongé dans la drogue , et le mode de vie hippies . Le succès c'est le travail et les efforts .

    @mauriceouellette7514@mauriceouellette7514Ай бұрын
  • Erreur quand vous parlez du weekend "du vendredi soir au dimanche soir". A cette époque (début des années 60), les ouvriers et les employés travaillaient aussi le samedi toute la journée... Il fallait bien caser les 48 heures de travail hebdomadaires...

    @lorrainejosse2517@lorrainejosse2517Ай бұрын
    • Exact, j'allais au lycée mais on avaient cours le samedi après-midi aussi, quand je vais commencer à travailler c'est 45 heures par semaines !

      @madeleinet.l.7333@madeleinet.l.7333Ай бұрын
  • Et beaucoup de ces jeunes vont voir le film de laslo benedeck l équipe sauvage. Ceci dit j'ai vu ce document il y a plusieurs années mais je suis très heureu de l avoir enregistré sur ma playliste avant de le mettre sur disque dur et DVD a 64 ans j'ai vécu le revival rock'n'roll et dans les années fin 60 70 vont être mes années du revival rock'n'roll fin 70 et 80 ont a vécu la même jeunesse les mobylettes trafiqué guidon a bracellet selle double pour la copine puis la harley les Coupes pompadours a la presley. avec 20 après le rockabilly de nouveau le retour .

    @marcdelente2456@marcdelente2456Ай бұрын
    • et.. même Halliday a été blouson noir ! c'estpour dire ça vendait Mieux ptdrrr :))) il suffit de mettre les habits à la mode et hop monsieur gentil c'est dans la poche ! chantaient les Inconnus hahaha :))

      @suzypaton1597@suzypaton1597Ай бұрын
  • Vous auriez du dire "à l'"poque ils s'appellaient ENCORE Jean Pierre..." etc

    @pequeuxdarleux1480@pequeuxdarleux1480Ай бұрын
  • Un documentaire sur les blousons noirs avec pour générique...un film de Alexia SAUVAGEON...🫣🤗🤣

    @harrycallahanlecharognardp2729@harrycallahanlecharognardp2729Ай бұрын
    • Thanks dirty Harry

      @user-tp5xe7no7j@user-tp5xe7no7jАй бұрын
  • C'était l'époque d'Eddy Mitchell et Johnny Hallyday

    @patrickrenard9963@patrickrenard9963Ай бұрын
    • du rock'n'roll qui arrivait en France leurs idoles Elvis Presley Eddy Cochran gêne vincent johnny Hallyday et Eddy Mitchell et Dick Rivers.

      @marcdelente2456@marcdelente2456Ай бұрын
    • Rivière de bites alias Dick Rivers

      @harrycallahanlecharognardp2729@harrycallahanlecharognardp2729Ай бұрын
    • @@harrycallahanlecharognardp2729 rivière de ta connerie respect au grand Dick Rivers bien compri.

      @marcdelente2456@marcdelente2456Ай бұрын
    • @@marcdelente2456 pouahahah 🤣 un méchant du net. Désolé pour toi mais je n'ai fait que traduire le nom de ton idole rigolo de comptoir🤣🤣😭😭😭🫣

      @harrycallahanlecharognardp2729@harrycallahanlecharognardp2729Ай бұрын
    • @@marcdelente2456 oui respect

      @Joharno-gv3qe@Joharno-gv3qeАй бұрын
  • Cette France 🇫🇷 à disparue malheureusement.

    @rockarocky1384@rockarocky138425 күн бұрын
  • RIP Jean-Paul Bourre

    @orion6231@orion6231Ай бұрын
  • J'avais 8-10 ans et ça me foutait une peur bleue !

    @gicase9599@gicase9599Ай бұрын
  • ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    @jupiterjupiter5228@jupiterjupiter5228Ай бұрын
  • A chaque fois je pense au scetch de Coluche '' le blouson noir '' ..'' Dieu est arrivé sur terre , y avait pas un troquet ni une mobylette 😅

    @cabalpronos2632@cabalpronos2632Ай бұрын
    • « Koi keskya? On ne fait pas d’mal nous! On est une bande de jeunes on s’fend la gueule! Wouw! »

      @didyeah3847@didyeah3847Ай бұрын
  • Je ne sais pas quand a été réalisé ce docu, mais je constate la présence J P Bourre, dont la vie a été un enchaînement d'expériences rejetant une société d'ordre et de confort.

    @AlainBELLY-tc4ze@AlainBELLY-tc4zeАй бұрын
  • Parler de Renaud la dedans ça commence mal mdr

    @flyingv7408@flyingv740827 күн бұрын
  • Inexacte. En Italie les Vitelloni etaient uniquement ceux qui trainaient bien abillés jour et nuit sans but sauf draguer, sans bastons, sans bagarres.

    @robertorizzolio6137@robertorizzolio6137Ай бұрын
  • 😮😮😮😮

    @clementandreu3644@clementandreu364427 күн бұрын
  • Dick Rivers, teinture noire.

    @edleroy7593@edleroy7593Ай бұрын
  • Concept ridicule du script qui consiste à faire endosser un vieux blouson de cuir à ces quinquagénaires, rien que pour les interviews 😂😂🤣🤣

    Ай бұрын
    • Oui mais le truc pas ringard c'est qu'ils ont probablement fait miauler ta grand-maman ! 😻

      @arnaudfootchristmas6130@arnaudfootchristmas613024 күн бұрын
    • @@arnaudfootchristmas6130 C'est ton univers, pas le mien. Chacun son monde ^^

      23 күн бұрын
  • Le sociologue de la fin dit que les blancs blousons noirs sont comme les noirs maghrébins de maintenant. Lol.

    @maisonviolette8313@maisonviolette8313Ай бұрын
    • Toujours un sociologue gauchiste!

      @didyeah3847@didyeah3847Ай бұрын
  • Sans cause.... Pas vraiment

    @mallorieclement5123@mallorieclement512327 күн бұрын
  • L'électorat Macron ! Mdr !

    Ай бұрын
    • Exact! Les Masquologues et piquologues! J'ai peur des virus! 😱😱😱 😷😷😷💉💉💉 De rien est interdit a tout est interdit! Quel Honte!

      @C.N.R-eh6yl@C.N.R-eh6yl25 күн бұрын
  • Je sais que certains refusent d'assimiler 'Bousons noirs' et 'Houligans' c'est cependant la destruction gratuite des biens communs et privés, de l'affrontement entre bandes. Culture au raz des pâquerettes, incapables d'analyser que ce sont les consommateurs donc les populations des catégories B et une grande partie de la C (les moins riches) qui en définitive paieront leurs méfaits. La filmographie et en particulier un avec en vedette Elvis Presley était le vecteur venu des Etats Unis de cet esprit maléfique. Intentionnel ou pas d'Hollywood, pour semer le trouble dans les autres pays ? Il est permis de se poser la question !

    @quinquisjean-claude2307@quinquisjean-claude230727 күн бұрын
  • C'est Irwin SCHOTT l'inventeur du perf pas harley-Davidson...

    @jppujol6015@jppujol601523 күн бұрын
  • Ils n'étaient pas des rebelles, seulement des personnes aux capacités mentales réduites qui exprimaient leurs besoins par la violence.

    @oscillatine@oscillatineАй бұрын
  • Mdr g 46 ans mon père en était un😂😂

    @marcbonhomme9004@marcbonhomme9004Ай бұрын
    • Pareil et on a le meme age. Mon pere etait content que je lui envoi le reportage car ça lui a rappelé des souvenirs.😁

      @didyeah3847@didyeah3847Ай бұрын
  • Je me rappelle de cette époque jeens et gillets de cuire par dessus ,les bécanes bultaco,ktm, gitane testi ,malika les copines et les bivoic. Oui bon le chitts bien sur de belle années ou les flics nous contrôler mais se plus😊

    @alainchane1404@alainchane1404Ай бұрын
  • Mdr et maintenant c'est cette génération raciste qui vote pour Macron et nous laisse une dette intenable 😂😂😂😂

    @grillzkonectiontatoo3369@grillzkonectiontatoo3369Ай бұрын
    • Si elle était si raciste que ça, elle aurait voté Lepen

      @Stanism88@Stanism88Ай бұрын
    • C'est les banlieusards actuelles qui agressent par haines du blanc, et par haine religieuse, Le Pen nous avait prévenu mais personne ne l'a écouté. Le racisme anti blanc est devenu la norme, un racisme ultra violent. RIP Lola, Samuel Paty, Dominique Bernard, Megane, Thomas....

      @damienbessellere4579@damienbessellere4579Ай бұрын
    • Je vais sur mes 50ans et n'ai jamais voté pour Manu... J'ai toujours mon blouson, ma moto, mes rangers et j'aime la nature, mes amis et suis altruiste. Surtout quand des gamins s'entretuent, des collègiens.... Ils n'ont pas de blousons noirs... Aucune éthique: OUI Il ne faut pas cataloguer systématiquement les "crapules" Pardon, on dit "raquaille" maintenant!!!

      @gival2854@gival2854Ай бұрын
  • Quand il faut être en groupe pour se sentir forts c'est qu'on est que des personnes sans audace, sans courage. Le vrai courage c'est quand on est seul mais quand il faut être en groupe ce ne sont que des faibles qui ont besoin des autres pour être forts, ce n'est pas courageux ça

    @moniquesilverans3842@moniquesilverans3842Ай бұрын
  • 😂😂😂

    @user-xo5bd4sd4x@user-xo5bd4sd4xАй бұрын
  • Je trouve ces vieux boomers en perfecto et santiag profondément ridicule.

    @lomic56@lomic56Ай бұрын
    • c'était dans le script de la vidéo 😂😏

      Ай бұрын
    • Exactement, les premiers blousons noirs, les vrais. Les 50' sortait de la guerre et les premier jeunes n'avaient pas beaucoup d'argent et, les premiers blousons cuirs étaient les rebus de l'armée, les blousons aviateurs, comme pour les lunettes et les premières motos, que des rebus de l'armée de la 2ème guerre mondiale...Le prefecto coutait trop cher pour ses teenagers

      @bertrandduvigneau4373@bertrandduvigneau4373Ай бұрын
  • Aujourd'hui! On les à les rebelles? 🧔🧔‍♂🏳‍🌈🏳‍⚧👙👛👠💄

    @C.N.R-eh6yl@C.N.R-eh6yl25 күн бұрын
  • H😂😂😂😂 peur a la société sait ridicule a cette époque ont ce foutait pas a 10 contre 1? Maintenant sait la merde j'ai adoré cette epoque ou les mecs avait des regles ?

    @alainchane1404@alainchane1404Ай бұрын
  • les boomers, ces rebelles XD

    @maxroy2006@maxroy2006Ай бұрын
  • Si on comprend bien le discours, les citées, l'islamisme, l'insécurité grandissante, ce ne serait que de la "panique morale"....

    @sebastien6450@sebastien6450Ай бұрын
  • Le 1% restera à jamais! Rock, métal et roule!!! Le respect de soi reste important, l'anarchie commence par le respect d'autrui.... L'inverse n'est pas gagné :(

    @gival2854@gival2854Ай бұрын
  • Les pré-punks! Pré-mélanchonistes!

    @modestevigoureux962@modestevigoureux96227 күн бұрын
  • Des sacrés ringards ces boomers 🤪

    @DarkLight-dd4nc@DarkLight-dd4ncАй бұрын
    • C'est intentionnel. Il était noté dans le script, que lors des interviews, ces personnes devaient endosser un vieux blouson de cuir noir 😂😂😅😅

      Ай бұрын
  • Je comprends pas . On glorifie les voyous d avant et on comprend pas aujourd'hui avec la misère en plus. Les années pas glorieuse.

    @sebastiendeniaud9416@sebastiendeniaud9416Ай бұрын
  • Aujourd'hui les blousons noirs votent RN...😂

    @julienfarbos@julienfarbosАй бұрын
    • Loupé! Dernière élection: j'ai déchiré ma carte à cause de la mascarade politique.

      @gival2854@gival2854Ай бұрын
  • qui est le effrayant et le : le prefet de police Papon, lié à la deportation des juifs français, ou bien les blousons noirs?

    @fabriceaxisa@fabriceaxisaАй бұрын
    • La police du préfet Papon avait jeté des manifestants algériens dans la Seine en Octobre 1961 beaucoup sont morts noyés officiellement plus d’une vingtaine il me semble.

      @iksszed8048@iksszed8048Ай бұрын
    • @@iksszed8048 Aussi, j'avais oublié Charonne. Bref vaut mieux les blousons noirs que le le prefet de Paris pour la sécurité des gens.

      @fabriceaxisa@fabriceaxisaАй бұрын
    • @@fabriceaxisaEffectivement,je crois aussi ;)

      @iksszed8048@iksszed8048Ай бұрын
  • Ça c'est la vie les rebelles non la vie à vivre désoeuvrés non pas forcément des êtres vivants pas asocial aujourd'hui le monde est comment ? 😊

    @louiswasquez8977@louiswasquez8977Ай бұрын
KZhead