Usul. Violences sexistes : la gauche au pied du mur

2022 ж. 25 Қыр.
439 579 Рет қаралды

Depuis plusieurs jours, la gauche est au centre de toutes les attentions. L’agitation autour du cas du député La France insoumise Adrien Quatennens a ouvert une séquence que la démission de Julien Bayou du secrétariat général d’Europe Écologie-Les Verts, lundi 26 septembre, ne clôt pas tout pas à fait.
Les partis de la Nouvelle Union populaire, écologiste et sociale (Nupes) sont confrontés ces derniers temps à de nouvelles demandes, de nouvelles exigences d’exemplarité de la part de leur base militante et des mouvements féministes. Comment faire en sorte que ces formations politiques et leurs directions cessent d'être autant de « boy’s club » ?
Source de l’entretien avec Caroline De Haas : © Welcome to the Jungle
À lire sur Mediapart :
- Julien Bayou démissionne, les écolos sidérés : www.mediapart.fr/journal/fran...
- #MeToo : face à l’immobilisme des partis, les féministes se radicalisent : www.mediapart.fr/journal/fran...
- L’affaire Quatennens révèle les faiblesses de La France insoumise : www.mediapart.fr/journal/fran...
#metoo #mediapart #olg
Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (abo.mediapart.fr/abonnement/d.... Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don ➡️ donorbox.org/mediapart?defaul...

KZhead