Evolution, changement, transformation (partie 1) - par Guillaume Lecointre

2016 ж. 27 Сәу.
9 723 Рет қаралды

Cours donné dans le cadre des Rencontres Exobiologiques pour Doctorants en Février 2015 au Teich. Par Guillaume Lecointre, zoologue et systématicien au Muséum National d’Histoire Naturelle.
Réalisation et Montage : Laurence Honnorat, Innovaxiom (www.innovaxiom.com/)

Пікірлер
  • Tout change perpétuellement... La nature s'adapte...

    @sape1312@sape13129 ай бұрын
  • Cette conférence est ABSOLUMENT passionnante et essentielle. Elle m'a permis de revoir toute ma compréhension de la sélection naturelle. Un grand merci à M. Lecointre !!!

    @egogo1228@egogo1228 Жыл бұрын
  • J"apprends comme un dingue avec Mr Guillaume Lecointre. Merci

    @Boom-bg9di@Boom-bg9di2 жыл бұрын
  • Une très bonne présentation , qui reprends au plus haut niveau les complications pour COMPRENDRE les Mécanismes de l'Evolution (par ex . pb "sémantiques" )

    @noobilatornoobie9114@noobilatornoobie91142 жыл бұрын
  • Ou l’analyse de l’instant impermanent dans l’impermanence perpétuelle : c’est vertigineux 😵‍💫, mais oh combien stimulant ! : Merci 🤩

    @lydiaabout9880@lydiaabout98802 жыл бұрын
  • Très bon cours

    @adrienrivas5531@adrienrivas55312 жыл бұрын
  • D'abord l'être humain doit savoir qu'il est énergie. Il possède un corps matériel un corps vital et un corps mental. Ces principes inférieurs lui causent de l'émotion de la mentalité tout ceci étant de l'énergie plus où moins identifiables. Par-contre s'il en arrive un jour à une fusion avec son essence sa Lumière son Esprit sa Réalité, le taux vibratoire de tous ses principes inférieurs pulse et créé une nouvelle condition électrique, et donne naissance à son corps éthérique. À partir de-là, il y a automatiquement transmutation. Tel est le processus de l'évolution de l'être humain.

    @tantofrancois@tantofrancois10 ай бұрын
  • stylé les cours de svt

    @soincpwr@soincpwr3 жыл бұрын
    • j'adore sa tete

      @user-tg5tz9sk1l@user-tg5tz9sk1l3 жыл бұрын
    • j'adore sa tete

      @user-tg5tz9sk1l@user-tg5tz9sk1l3 жыл бұрын
  • AMHA, je pense que l'erreur que commet le conférencier 46:30 est de ne pas considérer la complexité de la reproduction ou celle du système de transmission des caractères à la génération suivante. il zappe cette difficulté. La sélection naturelle explique très bien l'évolution d'individus au sein d'une même espèce parce que justement tous les individus appartenant à la même espèce ont le même système de reproduction, ce n'est pas le cas entre espèces différentes qui ont des systèmes de reproduction différents, et il n'y a pas de continuité fonctionnelle entre système de reproduction d'une espèce à l'autre, ce qui explique d'ailleurs qu'il n'y a pas de croisement fertile entre individus d'espèce différentes et pourtant connexes, exemple un âne (31paires de chr) et jument (32 paires de chr) donne un mulet (31 paires de chr +1 chr) donc stérile. Le darwinisme présuppose, en effet, au minimum l'existence d'un système de photo copieuse qui commet des erreurs de copies au hasard qui sélectionnées produisent indéniablement l'évolution des individus au sein d'une même espèce mais la question est comment est apparue cette photo copieuse qui est dans la réalité extrêmement pointue et qui est juste imparfaite comme il faut et qui sert à faire les photo copies? il faudrait une photo copieuse de photo copieuse de ...

    @GH-li3wj@GH-li3wj Жыл бұрын
KZhead